dimanche 8 décembre 2013 à 16:48 par

Midi en France : l’émission des matinées monte en puissance

Midi en France : l’émission des matinées monte en puissance
©Capture France 3 

Depuis près de trois ans, Laurent Boyer et son équipe parcourent l’hexagone pour installer le plateau de Midi en France dans une ville. Du lundi 2 au vendredi 6 décembre, Obernai accueillait ainsi l’émission de France 3. Dès ce lundi 9 décembre, Laurent Boyer s’invite sur la place de l’hôtel de Ville d’Orchies. Puis, en compagnie de l’équipe, il se rendra au square Louise Weiss à l’occasion du marché de Noël de Strasbourg -, et ce, avant la trêve de fin d’année.

Après ses débuts moqués en raison de ses faibles performances, Midi en France commence à être pris au sérieux par la concurrence. L’émission, produite par R&G Productions, ne cesse de gagner des téléspectateurs et de grappiller des points à la concurrence. Cette montée en puissance est même notable auprès de nombreuses cibles.

Entre septembre et le début du mois de décembre 2011, Midi en France a pu compter sur 242 000 curieux, soit 5.5% du public présent devant son petit écran entre 10h50 et 11h45, dont 9.4% des plus de 50 ans.

Un an plus tard, l’émission séduit 300 000 amateurs en moyenne, pour 7.2% de part de marché. Le magazine en profite alors pour atteindre alors les 12.4% de part d’audience auprès des plus de 50 ans.

Et en cette rentrée 2013, Midi en France enchaine les records. Chaque matin, 342 000 téléspectateurs suivent Laurent Boyer, Pierre Bonte, Hélène Boucher, Vincent Ferniot, Jean-Sébastien Petitdemange, Nathalie Simon ou encore Nathalie Schraen-Guirma dans leur périple quotidien, soit 8.3% du public présent devant leur poste de télévision. 14.1% des plus de 50 ans sont alors au rendez-vous, selon des chiffres Médiamétrie.

Face à Au nom de la vérité (TF1), les jeux Motus et Les Z’amours (France 2) ou encore la série Drop Dead Diva (M6), Midi en France semble donc avoir réussi à se faire une place sur France 3 tout en assurant à la chaîne son ancrage dans les régions.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 3   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LAURENT BOYER   MIDI EN FRANCE  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 17 novembre 2018) : Commissaire Magellan et Sandrine Quétier font tomber DALS, France / Argentine proche du top 2

Audiences TV Prime (samedi 17 novembre 2018) : Commissaire Magellan et Sandrine Quétier font tomber DALS, France / Argentine proche du top 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 17 novembre 2018) : 50 mn Inside et NOPLP laminés par le 19/20 national et les gilets jaunes, Les Terriens du samedi chutent

Audiences TV Access (samedi 17 novembre 2018) : 50 mn Inside et NOPLP laminés par le 19/20 national et les gilets jaunes, Les Terriens du samedi chutent


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018