mercredi 7 février 2007 à 00:10 par

Miss France / Miss Europe : Rien ne va plus !

Miss France / Miss Europe : Rien ne va plus !
©TF1 

Nouveaux rebondissements chez les De Fontenay. Attaquée par son fils Xavier, insultée par Omar Harfouch, la reine des Miss France, Geneviève de Fontenay, ne sait plus où donner de la tête.

La guerre était déjà bien entamée entre le producteur de Miss Europe Omar Harfouch et la directrice du Comité Miss France. En décembre 2006, Geneviève de Fontenay livrait à Entrevue, ses appréciations sur le concours de Miss Europe, par ailleurs taxé de « bidon » par ce même mensuel, ainsi que sur Omar Harfouch : « Harfouch c’est un mafioso et un sulfureux, je n’aime pas être à côté de ces gens-là (...) J’ai jamais vu quelque chose d’aussi moche que Miss Europe : robes laides, mise en scène ratée... » Réputée pour sa verve haute, Geneviève de Fontenay ne lésine pas sur la teneur péjorative des propos à l’attention d’Omar Harfouch qui le lui rend bien.

Cet « homme d’affaires » a néanmoins endossé le rôle de producteur de Miss Europe en avril 2006. En effet, ce produit Endemol n’ayant pas sufisamment fait ses preuves en termes d’audience - en 2005, programmée en prime time sur TF1, l’émission n’avait réussi à rassembler que 5 millions de fidèles - a été revendu à 10% de son prix initial, une manière pour la société de production de s’en débarrasser. Sous la responsabilité d’Omar Harfouch, l’élection peu suivie à l’étranger - elle n’a été retransmise qu’au Liban et en Ukraine - perd à nouveau de son prestige et de sa crédibilité. Bien que le sacre de Miss Europe soit revenu à la protégée de Geneviève de Fontenay, Alexandra Rosenfeld, la présidente du Comité Miss France déclare l’air blasé, lors de son interview accordée à Toutelatele.com : « Disons que ça fait une écharpe de plus. »

De son côté, Omar Harfouch riposte par média interposé et déclare dans France Soir : « Désormais, la nouvelle tête de l’organisation Miss France, c’est Sylvie Tellier, et personne d’autre. Plus question de voir une « sorcière » à côté des Miss ! (...) Nous sommes au XXIe siècle. Il est plus que temps de tourner la page. Il faut dépoussiérer les tenues vieillottes et les partis pris d’un autre temps. Il faut dire oui au bikini ! Dans le concours des Miss, nous ne sommes pas chez les Talibans.(...) »

Propos sulfureux et provocants ne cessent d’alimenter ce duel médiatique qui devrait finir devant les tribunaux puisque chacun des acteurs a déclaré intenter à l’autre un procès pour diffamation. Face à cette polémique, Endemol s’offense et riposte dans un communiqué de presse : « Nous considérons de tels propos comme étant particulièrement outrageants et n’engagent que celui qui les a tenus ». Par ailleurs, la société a fait part de son intention de couper tout lien avec Omar Harfouch.

Parallèlement et puisqu’un souci n’arrive jamais seul, Xavier de Fontenay, depuis son départ de la direction du Comité Miss France semble s’acharner sur sa mère, clamant à qui veut l’entendre que « si aujourd’hui, elle est a l’abri financièrement c’est qu’il a tout fait pour protéger ses intérêts face à Endemol », rapporte Geneviève de Fontenay dans l’hebdomadaire Télé Star. Des propos quelque peu déstabilisants, voire même contradictoires lorsqu’on les recoupe avec ceux tenus par Geneviève de Fontenay sur le départ de son fils d’Endemol, dans son interview à Toutelatele.com : « Tout se passe dans la bonne harmonie, contrairement à ce qu’ont pu faire croire certains journalistes. Xavier a d’autres projets, et puis, il est toujours secrétaire général du Comité Miss France. » Contradictions et paroles assassines entourent ce conflit familial, dont on ne sait plus très bien quels sont les tenants et aboutissants ? La vérité de cette histoire se trouve certainement au bout du couloir...



TF1   MISS FRANCE  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018