Toutelatele

Miss France / Miss Nationale : l’interview croisée

Aurélie Demarcy
Publié le 13/12/2010 à 15:25

Miss France / Miss Nationale, désormais l’Hexagone compte deux représentantes de beauté, celle d’Endemol d’un côté, celle de Geneviève de Fontenay de l’autre. Raison pour laquelle, le magazine Voici s’est livré à une interview croisée de ces deux têtes couronnées. Échantillons d’entretiens...

Pour ce qui est des sombres dossiers susceptibles de ternir l’image des deux jeunes filles, aucune inquiétude pour les demoiselles : « Désolée, je n’ai pas eu de vie extraordinaire, avec des scoops cachés dans les tiroirs ! », affirme la Miss France Laury Thilleman, tandis que Miss Nationale, alias Barbara Morel, avoue que son seul secret est de dormir « avec une peluche, une petite grenouille ».

En plein cœur d’un véritable tapage médiatique depuis leurs élections respectives, les Miss sont sur un petit nuage, certes, mais lorsqu’on leur demande d’évoquer un petit « bémol », les réponses ne se font pas attendre : « J’ai dû apprendre à forcer sur le maquillage. À porter des talons (...) et peur qu’à Brest, où je vis simplement, les gens puissent croire que je me la raconte », confie la première. De son côté, la chouchoute de la dame au chapeau se dit « comblée », mais déplore être « reconnue du jour au lendemain grâce à cette écharpe, et non grâce à [elle] ».

Et en parlant d’écharpe, les concurrentes sont unanimes : il n’est pas question de se livrer bataille pour rester en haut de l’affiche médiatique, d’autant que comme le remarque Barbara Morel : « (...) La France est assez grande pour qu’on évite de se croiser... ». Laury Thilleman, elle, avance que si elle croisait le chemin de sa rivale, elle « la saluerait dignement ». De toute façon, pour cette dernière, la compétition n’est pas d’actualité : la couronne qu’elle arbore est la plus légitime, aussi n’hésite-t-elle pas à le faire savoir, dans les colonnes de Télé Star : « (...) Il n’y a qu’une seule Miss France et ça sera moi pendant toute l’année 2011. »