jeudi 13 juin 2019 à 22:25 par

Molie (L’île de la tentation 2019, le bilan) : « Depuis que j’ai quitté Kevin pour Enzo, je respire »

Ce jeudi 13 juin, W9 diffuse l’épisode final de l’édition 2019 de L’île de la tentation. A l’issue de la cérémonie, Molie annonce sa rupture avec Kevin. La jeune femme tire un bilan de son aventure et révèle avoir pris un nouveau départ avec son tentateur Enzo. Elle évoque également ses projets.

Molie (L’île de la tentation 2019, le bilan) : « Depuis que j’ai quitté Kevin pour Enzo, je respire »
©Capture W9  

Benoît Mandin : Pourquoi avoir participé à L’île de la tentation ?

Tyla : Avec Kevin, notre couple traversait une période de crise. Il avait des choses à me prouver donc L’île de la tentation est tombée à point nommé. Je redoutais qu’il se comporte dans l’émission comme il est dans la vie de tous les jours : draguer et aller plus loin avec des filles. J’ai plus vu l’émission comme un quitte ou double. J’avais sans cesse des reproches par rapport au passé.

Diriez-vous que l’émission a été une révélation pour votre couple ?

En voyant les premières images de Kevin avec les tentatrices, j’ai trouvé qu’il ne jouait pas vraiment le jeu. Après, j’ai découvert une séquence où deux célibataires disaient qu’il n’était pas le même hors caméra. J’ai envisagé le fait que la production ait provoqué cette discussion pour me faire réagir, mais je savais que Kevin était vraiment comme ça. Au troisième feu de camp, j’ai compris que cela allait chauffer pour moi. Depuis le début, j’étais assez distante avec Enzo. On s’est disputés à deux reprises. Au vu de l’attitude de Kevin, je me suis dit : « Molie autorise-toi à faire quelques sorties et à discuter avec les tentateurs ». À travers Enzo, je me suis pris au piège de mon propre jeu.

Redoutiez-vous la réaction de Kevin ?

Quand j’ai entendu « alchimie et tentation » pour Kevin, j’ai fait une sortie avec Enzo. Vu qu’il est coach personnel, Kevin m’avait demandé d’éviter de faire ce type d’activité et je l’ai fait… Je redoutais qu’il me fasse la misère. Bizarrement, il a été correct. Cela faisait trois ans que j’étais avec et il me faisait la misère pour un rien. Il pouvait faire ce qu’il voulait, je voyais que par Kevin ! Il sait vraiment quoi faire pour me faire craquer…

« Je ne pouvais pas concevoir de ne plus voir Enzo »

À quel moment avez-vous pris conscience de l’évolution de votre relation avec Enzo ?

Lorsque Kevin m’a demandé de prendre mes distances. Je savais au fond de moi que je n’allais pas réussir. J’ai enclenché quelque chose de grave, car je n’ai pas tenu ma promesse. Je ne pouvais pas concevoir de ne plus voir Enzo. Quand je suis rentrée de la confrontation, Enzo m’a dit : « J’ai eu peur que tu ne reviennes pas ». À ce moment-là, il n’y avait déjà plus de sentiment pour Kevin.

Lors de la cérémonie finale, vous choisissez de quitter Kevin…

Je ne suis pas bien, car je me retrouve face à un Kevin qui me supplie. Je ne voulais pas faire comme d’habitude et céder. Je l’ai vécu comme une porte de secours. Enfin, j’ai saisi l’occasion de me séparer de lui. Kevin a vraiment senti que c’était la fin. Je n’ai pas regretté mon choix. J’ai peut-être été égoïste de le quitter devant la France entière et sa famille, mais je me sens tellement mieux.

Pourquoi avoir profité de la cérémonie pour révéler à Kevin votre baiser avec Enzo ?

Il le verrait dans tous les cas donc autant lui dire en face. Lors de la cérémonie, il m’a dit : « Même si tu as embrassé Enzo, je te pardonne ». Dans son regard, j’ai compris que ce n’était pas du tout le cas. Je me suis dit : « Tu vas rentrer en Belgique. Il va te faire le misère ». Pour moi, cela a été la meilleure décision que j’ai prise depuis très longtemps.

« Je suis en couple avec Enzo depuis la fin de L’île de la tentation »

Comment s’est déroulé le tournage du bilan de L’île de la tentation 2019, diffusé ce jeudi 13 juin à 22h50 sur W9 ?

La production m’a dit que j’allais être amenée à faire un face à face avec Enzo et Kevin. J’ai culpabilisé et tout mis en œuvre pour venir sans Enzo. Cela m’a été refusé donc j’ai tenu à prévenir Kevin. Il l’a plutôt bien pris. Et puis, il s’est montré complètement choqué : « T’as osé venir devant moi avec Enzo. Je suis choqué niveau respect ». Kevin était limite insultant et a fini par ne plus avoir d’argument. Il a ensuite demandé à Enzo s’il regardait mon téléphone : « Tu ferais bien de le faire, car elle efface mes messages, mais moi je les ai ». Kevin ne changera jamais, il a décidé de mentir devant les caméras en me faisant passer pour la méchante.

Que retenez-vous de cette expérience ?

L’île de la tentation a changé ma vie. Je dormais Kevin, je mangeais Kevin et ma vie se résumait à Kevin. Je n’arrivais pas à m’en détacher. Grâce à cette aventure, j’ai enfin ouvert les yeux. C’est bizarre à expliquer, mais depuis que j’ai quitté Kevin, je respire.

Où êtes-vous aujourd’hui ?

Je suis en couple avec Enzo depuis la fin de L’île de la tentation. Ce n’est que du bonheur !

Le public pourrait-il vous retrouver dans une autre émission de télé-réalité ?

Vu que les téléspectateurs ont suivi mon histoire, j’aimerais refaire un programme avec Enzo. Je souhaiterais participer à une émission telle que Moundir et les apprentis aventuriers.



  A LIRE AUSSI  
¤ Tyla et Jonathan (L’île de la tentation 2019, la finale) : « C’était une mission suicide... »

¤ L’île de la tentation 2019 (bilan d’audience) : Molie et Tyla plébiscitées, W9 bat des records


REAL TV   W9   L’ILE DE LA TENTATION  




- L’île de la tentation, le bilan, ce jeudi 13 juin à 22h50 sur W9






AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 15 octobre 2019) : Alexandra Ehle termine en beauté, SWAT en baisse, Maléfique et M6 en résistance

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 15 octobre 2019) : Demain nous appartient régresse N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais au top


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019