Mon oncle Charlie

Mon oncle Charlie
© 


DIFFUSION

22 septembre 2003 sur CBS
10 saisons - 202 épisodes - En cours de production



DISTRIBUTION

Créateurs : Chuck Lorre & Lee Aronsohn
Distribution : Charlie Sheen (Charlie Harper) / Jon Cryer (Alan Harper) / Angus T. Jones (Jake Harper) / Conchata Ferrell (Berta) / Holland Taylor (Evelyn Harper) / Marin Hinkle (Judith Harper), Ashton Kutcher (Walden Schmidt)...



SYNOPSIS

Charlie Harper compose des jingles publicitaires dans sa villa de Malibu, entre un verre de vodka, une bière et quelques rendez-vous pour rassasier son appétit sexuel. Son existence de célibataire richissime et débauchée est complètement bouleversée par l’arrivée de son frère, Alan. Se séparant de sa femme Judith, ce chiropracteur mal dans sa peau, n’est pas venu seul. Il est accompagné de son fils Jake. Ne pouvant refuser de rendre service, Charlie les accueille dans sa maison du bord de plage pour quelques jours... qui se transformeront en plusieurs années !


ANECDOTES

- Outre le trio vedette, le casting de Mon oncle Charlie est complété par Berta, la femme de ménage à la franchise légendaire, Evelyn Harper, la maman des deux frères, et Rose, la voisine prête à tout pour passer un moment avec Charlie. Au cours des huit saisons de la sitcom, de nombreuses vedettes de passage les ont rejoints : Denise Richards, Megan Fox, Teri Hatcher, Heather Locklear, Sean Penn, Martin Sheen, Robert Wagner ou bien encore Michael Clarke Duncan.

- Avant de rejoindre la sitcom, Charlie Sheen avait pris la relève de Michael J. Fox à la mairie de New York dans Spin City. Fils de Martin Sheen, il a également été à l’affiche de nombreux succès au cinéma tels que La Relève (1990), Hot Shots ! (1991) ou Les trois mousquetaires (1993). En 2008, il est devenu l’acteur le mieux payé de la télévision américaine pour une comédie, avec 800 000 dollars par épisode. En 2010, son cachet était évalué à 1.25 million de dollars par épisode.

- L’une des particularités de la série est son générique très court. Les trois acteurs principaux y interprètent le thème musical autour d’un même micro. À l’image, Charlie et Alan entourent Jake, dont le physique évolue selon les saisons, à l’aide d’un morphing.

- Chuck Lorre et Lee Aronsohn sont les deux créateurs et auteurs de la série. Le premier a également été à l’origine de Dharma & Greg (1997), Une Maman formidable (1993), Cybill (1995) et a travaillé sur Roseanne, Mes deux papas et Charles s’en charge, entre autres séries. Le second a été producteur sur Madame est servie (1987) et Cybill (1995), ainsi qu’auteur pour La Croisière s’amuse ou Murphy Brown. Ensemble, les deux auteurs ont lancé en 2007 The Big bang theory.

- Lors de la saison 5, Carol Mendelsohn et Naren Shankar, deux auteurs des Experts, ont signé l’épisode 17, en utilisant les codes de la franchise policière. L’épisode 16 de la saison 8 des Experts, intitulé « Two and a Half Deaths », a, quant à lui, été écrit par les auteurs de Mon Oncle Charlie en échange. Il ne s’agit pas pour autant d’un cross-over.

- La production de la saison 8 de Mon oncle Charlie a été stoppée à la suite des déboires personnels à répétition de Charlie Sheen. L’acteur au passé sulfureux a été renvoyé par Warner Bros le 7 mars 2011, en raison de sa dépendance aux drogues, des propos publics inconvenants tenus en public, et son incapacité à faire son travail d’acteur. En 2010 déjà, les tournages avaient dû être stoppés à cause de l’acteur, pour violences conjugales.

- A la suite du licenciement de Charlie Sheen, Warner et CBS sont entrées en négociation pour relancer la série sans la star. Hugh Grant, Rob Lowe, Jerry O’Connell et Jeremy Piven ont été approchés. Ashton Kutcher a officiellement été engagé en mai 2011, en vue de la nouvelle saison de la série. Il a fait son arrivée à l’antenne le 19 septembre 2011 devant 27.8 millions d’Américains, dans le rôle de Walden Schmidt.

- En France, Mon Oncle Charlie est apparue sur Jimmy le 4 janvier 2005 en prime time. La série a ensuite été rediffusée sur Comédie, TMC et Canal+.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Mon oncle Charlie" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Mon oncle Charlie : la rediffusion de la saison 10, avec Miley Cyrus, en perdition sur Canal+
¤ Mon oncle Charlie : Ashton Kutcher gay dans la dernière saison ?
¤ Mon oncle Charlie : la série avec Ashton Kutcher s’arrête après 12 saisons



GALERIE

CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros CBS/Warner Bros






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l'Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas

Audiences TV prime (samedi 18 mai 2019) : The Voice battu par l’Eurovision et Les ombres de Lisieux, MacGyver au plus bas


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 18 mai 2019) : 50' inside et NOPLP faibles, C l'hebdo en baisse, Tatoo Coover booste TFX

Audiences TV access (samedi 18 mai 2019) : 50’ inside et NOPLP faibles, C l’hebdo en baisse, Tatoo Coover booste TFX


INTERVIEW
Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

Emanuele Giorgi (Plus belle la vie) : « Estelle aime les bad boys et Francesco en a les codes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019