#Morandini, Télé, People, Buzz : NRJ12 donne sa version officielle

Deux semaines : telles aura été la durée de vie de #Morandini, Télé, People, Buzz, le nouvel access de NRJ12, présenté par Jean-Marc Morandini et Julie Raynaud. Face à la concurrence de C à vous (France 5) ou encore Touche pas mon poste (D8), le rendez-vous a vu ses audiences s’effondrer. À partir de ce lundi 9 septembre, Warehouse 13 prendra la relève, jusqu’à nouvel ordre.
Dans les colonnes du Monde Télévisions, Christine Lentz, directrice du pôle télévision du groupe NRJ, revient sur l’échec du programme. Elle explique : « Nous avons essayé une formule avec plus de reportages et de décryptage sur les médias et cela n’a pas marché. L’émission baissait déjà en juin été il fallait se renouveler, car la concurrence est féroce à 19 heures ». Au quotidien, elle précise que si Warehouse 13 s’installe bien en lieu et place de l’émission, la télé-réalité devrait trouver sa place à moyen terme sur l’access.
Au cours de l’entretien, Christine Lentz revient sur les nouveautés de la grille de NRJ12, avec notamment le nouveau challenge de Pascal Soëtens (Pascal, le grand frère), « une émission pour aborder les problèmes de couple et de famille ».
Et pour expliquer le succès des Anges de la télé-réalité, elle analyse : « C’est un vrai dérivatif à la morosité ambiante. Le public a envie de s’amuser avec choses qui peuvent paraître futiles, mais qui le sont moins qu’on ne le pense ».