lundi 5 mai 2003 à 02:42 par

Nice People balayé par Patrick Sébastien

Samedi 26 avril, TF1 a mis à l’antenne sa nouvelle émission de real tv baptisée Nice People. Lors de ce premier prime time, le public a répondu présent à l’invitation de Flavie Flament...

Nice People balayé par Patrick Sébastien
©TF1/Pimentel/Sureau 

Samedi 26 avril, TF1 a mis à l’antenne sa nouvelle émission de real tv baptisée Nice People. Lors de ce premier prime time, le public a répondu présent à l’invitation de Flavie Flament et d’Arthur puisque près de 7 millions de téléspectateurs ont suivi cette première (34.9% de part de marché. Un bon démarrage pour cette real tv à « dimension européenne ».

Une semaine plus tard, c’est la suprise à TF1. A la lecture des chiffres d’audience du deuxième prime time, qui a eu lieu samedi dernier, les dirigeants de la chaîne ont fait grise mine. Avec 4.4 millions de téléspectateurs, ce sont 2.5 millions de téléspectateurs qui ont disparu par rapport à la précédente émission. L’émission ayant réalisé 21.9% de part de marché.

Il faut dire que Nice People avait à faire, ce soir-là, au rouleau compresseur de France 2 en la personne de Patrick Sébastien avec son Plus grand cabaret du monde. Le divertissement de France 2 a été suivi par 6.4 millions de fidèles et 31.9% de part de marché. A noter que même France 3 avec son téléfilm, L’affaire Martial, a fait mieux que la real tv de TF1 avec 400 000 télépsectateurs de plus. Quant aux fidèles de Smallville, ils étaient toujours au rendez-vous (3.4 millions).

Diffusé aussi quotidiennement entre 18h10 et 18h50, Nice People atteint des scores plus que raisonnables dans cette tranche horaire puisqu’environ 3 millions de téléspectateurs suivent ces résumés.

Une chose est sûre, Nice People n’aura pas le droit à d’autres erreurs en prime time car TF1 ne pourra se permettre de cumuler des audiences décevantes dans sa case stratégique du samedi.

Mais il n’y a pas que Nice People qui semble avoir des problèmes d’audience. En effet, le dernier prime time de l’émission événement de M6, A la recherche de la Nouvelle Star a réalisé sa moins bonne audience avec 2.8 millions de téléspectateurs, soit 15.5% de part de marché. Un score décevant pour la chaîne après l’arrêt prématuré, mercredi dernier, de la version quotidienne de l’émission, faute d’audience (956 000 téléspectateurs en access le 30 avril dernier).

Avec l’arrivée des nouvelles real tv comme The Bachelor, cette semaine, les téléspectateurs arrivent-ils à saturation ? Si tel est le cas, cela pourrait remettre sérieusement en cause les grilles de programmes de la rentrée. A suivre...



  A LIRE AUSSI  

ARTHUR   FLAVIE FLAMENT   PATRICK SEBASTIEN   NICE PEOPLE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 21 octobre 2019) : Astérix et Obélix cartonnent, La dernière vague emporte le public, Secrets d’histoire réussit ses débuts sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 21 octobre 2019) : Demain nous appartient s’échappe devant N’oubliez pas les paroles, La meilleure boulangerie de France à un haut niveau


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019