Toutelatele

NRJ12 : la fin annoncée du Mag et Tellement vrai ?

Alexandre Raveleau
Publié le 22/05/2015 à 10:11

À la rentrée de septembre prochain, Valérie Damidot et Benjamin Castaldi s’installeront sur l’antenne de la nouvelle NRJ12. Recentrée vers un public plus familial, la chaine de la TNT conservera également Anne-Gaëlle Riccio. Dans son édition du jour, Le Parisien révèle que le sort de Matthieu Delormeau n’est pas complètement arrêté.

Dans son édition du jour, le quotidien annonce que l’animateur « va être délesté de ses émissions Le Mag et Tellement vrai à la suite du repositionnement » de la chaine. Il y a peu, Matthieu Delormeau évoquait sa rentrée dans les colonnes de Toutelatélé. Il expliquait : « NRJ12 m’a indiqué qu’elle souhaitait poursuivre avec moi l’année prochaine. Je leur ai répondu qu’on pouvait s’entendre. Je sens que la chaîne a envie de moi, et moi j’ai encore envie de NRJ12 ».

Le présentateur précisait encore : « On a beaucoup de projets en commun pour l’avenir même si je ne peux pas tout dire. Je produis pas mal de choses pour la rentrée, dont un documentaire qui pourrait devenir un format. Un nouveau magazine de prime time est également envisagé. Je suis content, car la chaîne a autant d’ambition pour moi la saison prochaine que cette année. Je ne chôme pas ».

Avec des audiences fluctuant dangereusement en fonction des rendez-vous de télé-réalité présents en access, Le Mag a connu un début d’année 2015 difficile, avec des chiffres flirtant avec les 150 000 amateurs et 1% du public. De son coté, Tellement vrai est l’une des marques historiques de l’antenne. A son sujet, Matthieu Delormeau évoquait il y a quelques semaines : « C’est une émission qui n’a pas de fin de vie écrite. C’est du testimonial et par définition c’est indémodable. Je suis content de voir que la chaîne l’a passée au dimanche, la nouvelle case des magazines ».

En attendant la nouvelle grille de NRJ12, la place de l’animateur ne semble donc pas encore définitive, selon les informations du Parisien.