L'ENCYCLOPEDIE DES EMISSIONS TV
On a tout essayé
©Tout sur l’écran 
On a tout essayé


1ère diffusion : Mardi 19 septembre 2000 à 22h45 sur France 2
Arrêtée le vendredi 29 juin 2007 à 18h55

Production : Tout sur l’écran

Présentation : Laurent Ruquier
Présentation
Anecdotes
Photos
Actualité
Communauté

« Isstyvore* » ? C’est un des mots que vous avez pu apprendre grâce à Isabelle Mergault, une des testeuses de l’émission On a tout essayé sur France 2. Cette émission, produite par Thierry Ardisson et Catherine Barma, a pour concept d’origine de tester les produits culturels (disques, spectacles, films...). Contacté par les producteurs pour l’animer, Laurent Ruquier a voulu élargir le concept à l’actualité. Pour l’accompagner, il a amené avec lui une partie de la bande de son émission sur Europe 1.

C’est en septembre 2000 que ce programme apparaît à l’antenne, le mardi soir en seconde partie de soirée. Il se retrouve opposé à Ciel mon mardi, qui marque le grand retour de Christophe Dechavanne sur TF1. Le succès d’audience est là et France 2 devient leader sur cette tranche horaire avec en majorité un public jeune.

Voulant confirmer ce succès, la direction des programmes de France 2 envisage de déplacer ce rendez-vous en access prime time. La tranche était sinistrée depuis quelques années et ce programme de divertissement semblait correspondre à l’image que voulait donner le service public à une heure de grande écoute. Début 2001, France 2 teste donc cette idée en diffusant un best of de l’émission à cet horaire.

C’est à la rentrée de septembre 2001 que l’émission devient quotidienne. Pendant 45 minutes, Laurent Ruquier et sa bande, élargie pour l’occasion (Isabelle Alonso, Jean Benguigui, Dan Bolender, Jean-François Derec, Maureen Dor, Franck Dubosc, Sophie Garel, Philippe Geluck, Annie Lemoine, Valérie Mairesse, Isabelle Mergault, Eric Métayer, Gérard Miller, Claude Sarraute, Ghislaine Ottenheimer et Jean-Luc Lemoine), passent toute l’actualité à la moulinette, avec des invités.

La dernière partie de l’émission a toujours été un petit jeu lié à l’actualité. Dans le Kikadikoa (2001-2004), les chroniqueurs devaient compléter une phrase. Au cours du Kikadekone (2004-2005), ils donnaient des points aux personnalités du jour. Enfin, avec le Kikavuki kikavikoi, il fallait retrouver à quelle personnalité faisait référence la photo du soir.

(*) Prononciation du mot Ichtyvore par Isabelle Mergault, néologisme signifiant « qui mange des poissons »

F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2 F2




Share


 EMISSIONS TV
LES DERNIERES FICHES EMISSIONS
Cocktail
Le Divan
La Preuve par l’image
Star quizz
Musique & compagnie
LE TOP 5 DES FICHES EMISSIONS
N’oubliez pas votre brosse à dents
Intervilles
Le Bigdil
Gym tonic
C à vous
ABECEDAIRE 
H
comme
SERIES TV 
Star Trek
Retrouvez toutes les infos, les photos
et le guide des épisodes de la série

Star Trek

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017