vendredi 4 octobre 2019 à 19:23 par

Patrick Dupond (Danse avec les stars 2019) : « J’ai été blessé par les critiques... »

Ce samedi 5 octobre, Danse avec les stars délivrera la suite son édition 2019 sur TF1. Patrick Dupond tire un bilan de sa première saison en tant que juré. Il évoque les critiques dont il a été la cible sur les réseaux sociaux. Le danseur confie ses envies pour la dixième édition du show, animé par Camille Combal et Karine Ferri.

Patrick Dupond (Danse avec les stars 2019) : « J’ai été blessé par les critiques... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : En 2018, vous avez rejoint le jury de Danse avec les stars. Quel bilan en avez-vous tiré ?

Patrick Dupond : J’en ai tiré un bilan très positif. Être dans une aventure comme Danse avec les stars, c’est extraordinaire. La danse est toute ma vie. C’est génial de pouvoir donner des conseils et aider des candidats totalement novices. Ils ont réussi à prouver aux téléspectateurs que l’on pouvait à y arriver avec de l’amour, de l’humilité et de la patience. En parallèle, je m’occupe d’une académie de jeunes qui veulent devenir danseurs professionnels. La cause défendue par l’émission est belle. Rejoindre le jury de Danse avec les stars a été enrichissant.

Avez-vous hésité à rempiler pour une saison 2 ?

Pas vraiment non. J’ai l’envie de faire mieux et de découvrir d’autres danseurs. En tant que guide, c’est un challenge de voir un candidat et de se dire : « Je vais essayer de l’emmener le plus haut possible ». J’appréhende cette saison 2 avec beaucoup de calme et moins de fébrilité. J’ai envie de rester serein pour être le mieux lucide possible.

À quoi peuvent s’attendre les téléspectateurs pour votre deuxième session dans Danse avec les stars ?

Le public est très participatif et est présent avec nous dans l’émission. D’une certaine manière, il est le chef d’orchestre. Le jury est là pour donner une direction générale et des conseils techniques. On se doit également de gérer l’énergie et surtout déverrouiller toutes les peurs des candidats. L’objectif est qu’ils soient le plus libres possible. Pour cette saison 2, mes critères seront la générosité et la force de travail.

« Le public doit s’attendre à des notes pas évidentes... »

Certains téléspectateurs vous ont jugé trop sévère avec certains candidats de la saison 9...

J’ai été certaines fois encore plus sévère que Chris Marques. Celui avec qui j’ai été le plus sévère a été Clément Rémiens. Je lui ai mis un 4 pour l’emmener au 10 et il a gagné la saison ! Ce n’est pas de la sévérité, mais l’amour que l’on a pour eux. Le dicton « Qui aime bien châtie bien » prend toute sa mesure dans Danse avec les stars. Le public doit s’attendre à certaines notes pas évidentes au premier degré.

Avez-vous été heurté par certaines critiques ?

Oui, j’ai été blessé par des critiques sur les réseaux sociaux. Comme tout le monde, je les regarde...Je n’aime pas que ça soit à sens unique donc je privilégie le dialogue. La télévision est un moyen de rentrer chez les gens, mais souvent il y a des commentaires de jugement ferme et définitif. On est là pour leur montrer que la souplesse n’est pas seulement physique. L’art ouvre l’esprit.

L’édition 2019 de Danse avec les stars est marquée par l’arrivée d’une nouvelle danseuse. Que pensez-vous du choix d’Inès Vandamme ?

Je trouve formidable son parcours. Elle a la chance de danser avec Beyonce et Madonna. Faire 300 spectacles par an est une immense opportunité. Inès Vandamme a accumulé et appris un tas de choses qu’elle va pouvoir redonner à Ladji Doucouré. C’est une très bonne idée de la recruter pour Danse avec les stars.



  A LIRE AUSSI  
¤ Elsa Esnoult (Danse avec les stars 2019) : « L’équipe des Mystères de l’amour m’a mis la pression... »

¤ Danse avec les stars 2019 : évictions, candidats... quel casting pour la saison 10 ?


TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  




- Danse avec les stars, chaque samedi à 21h05 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019