Petite bonne femme

Petite bonne femme
© 


DIFFUSION

1 saison - 40 épisodes - arrêté en 1993
Lundi 2 janvier 1996 sur TF1
Émission : Club Dorothée Noël



DISTRIBUTION

Créateur : Kôzô Kusaba d’après Louisa May Alcott
Personnages principaux : Melle Jo Bauer, Mr Fritz Bauer, Tommy, Daisy, Demi, Nan, Nat, Stuffy et Dan...



SYNOPSIS

Près de dix ans se sont écoulés depuis la fin des Quatre filles du Dr March. Jo est désormais mariée avec Fritz Bauer, un professeur d’allemand. Ensemble, à PlumField, ils vivent dans une grande maison et ont créé une école plus particulièrement destinée aux enfants défavorisés. Ici, les méthodes sont modernes et les enfants multiplient les activités en plein air et les cours d’éveil. Nan Harding est l’une des dernières élèves. La petite ne manque pas d’air, mais trouve rapidement sa place auprès des autres : Tommy, Daisy, Demi, Nat le musicien ou Stuffy. L’arrivée de Dan pourrait bien tout chambouler. L’adolescent élevé dans les rues de Boston n’entend pas accepter l’autorité des aînés.


ANECDOTES

- Petite bonne femme appartient à la saga des Quatre filles du Dr March, signée Louisa May Alcott. Le premier volet, publié en 1868, a connu un succès considérable. Il a été maintes fois adapté sur les écrans. Sont sortis par la suite : Les filles du Dr March se marient (1869), Le Rêve de Jo March (1871) et La Grande famille de Jo March (1886).

- Petite bonne femme est une production sortie des studios de Nippon Animation. Dans la catégorie des romans adaptés en dessin animé (appelés meisaku), la société a été l’origine de nombreux succès tels que Princesse Sarah, Flo et les Robinson Suisses, Tom Sawyer, Heidi, Peter Pan, Dans les Alpes avec Annette ou Alice au pays des merveilles.

- Kôzô Kusaba, le réalisateur, a également collaboré à de nombreux projets dont Dans les Alpes avec Annette, Le Petit Lord, Papa Longues Jambes, Cathy la Petite Fermière ou Pollyanna. Dans cette dernière série, il y a retrouvé Yoshiharu Satô, qui deviendra l’un des piliers du studio Ghibli (Hayao Miyazaki), avec les personnages de Totoro et l’animation de Kiki la petite sorcière ou Porco Rosso.

- Lors de son arrivée sur TF1, Petite bonne femme a été programmée aux côtés de Bécébégé, Dragon Ball Z, Un Garçon formidable, Ranma ½ et Papa et moi. Le Club Dorothée Noël était notamment diffusé tous les matins à partir de 9h05. Le dessin animé a également été diffusé sur TMC (TMC Récré Kids) et Mangas.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Petite bonne femme" par saison



ACTUALITES

¤ Petite bonne femme



GALERIE

Nippon Animation Nippon Animation Nippon Animation Nippon Animation Nippon Animation Nippon Animation Nippon Animation Nippon Animation Nippon Animation Nippon Animation







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 19 novembre 2019) : SWAT battu par La maladroite, Incroyable talent plébiscité, Cash investigation déçoit


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 19 novembre 2019) : Demain nous appartient échappe à N’oubliez pas les paroles, Philippe Etchebest électrise M6, C à vous au sommet


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019