Place publique

Place publique
©Antenne 2 


DIFFUSION

Mercredi 20 septembre 1989 à 22h30 sur Antenne 2
Arrêtée le mercredi 27 décembre 1989


PRODUCTION

Antenne 2


PRESENTATION

Claude Sérillon


SYNOPSIS

Chaque semaine, Claude Sérillon ouvre un sujet d’actualité avec un seul objectif affiché : « Révéler des faits et les mettre sur la place publique, essayer d’en débattre avec des enquêtes et reportages ». Avec ses invités, le journaliste aborde des thèmes « sans parti pris et sans complaisance ».

En direct et en public, le magazine a démarré en traitant de « la chasse ». Quelques exemples de sujets débattus au cours de la saison : « Sida, la bonne affaire », « Meublés en France », « Bicentenaire, un an, ça suffit » ou « Les polyhandicapés ».


ANECDOTES

- Place publique est la nouvelle version de Édition spéciale, un rendez-vous préparé par Claude Sérillon et Serge Moati, diffusé la saison précédente.

- La musique du générique du magazine a été composée par Yves Simon.

- Avant de présenter Édition spéciale puis Place publique, Claude Sérillon avait été l’un des visages des Journaux d’Antenne 2 et TF1. En parallèle, il a notamment contribué au succès du Téléthon sur le service public. Au début des années 1990, il a également animé Raison de plus, Géopolis ou C’est à suivre avant de retrouver la présentation du JT. En 2012, à la suite de l’élection de François Hollande, Claude Sérillon a quitté la banquette rouge de Vivement dimanche, et son rôle de chroniqueur, pour rejoindre l’Élysée, au poste de conseiller.

- À la rentrée de janvier 1990, Place publique a été remplacée sur la grille d’Antenne 2 par My Télé is rich, nouveau rendez-vous de Bernard Rapp.

- Au cours de la saison 2011 / 2012, Patrice Poivre d’Arvor a animé un magazine de prime time, également intitulé Place publique. L’émission de société n’a pas rencontré son public et a été rapidement stoppée par France 3.



ACTUALITES




GALERIE

A2 A2 A2 A2 A2 A2







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 24 janvier 2020) : Diversion et Arthur créent la surprise face à Caïn, NCIS et La bête du Guévaudan convaincants


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 24 janvier 2020) : Quotidien imbattable, Nagui attire 900 000 Français de plus que Demain nous appartient


INTERVIEW


Margaux, plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles : « Kévin m’a dit qu’il était ravi que la numéro un soit une femme »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020