Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Cerise balance Céline et Vincent à Jeanne, Ninon et Angèle triomphent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2019 à 14:35

Le feuilleton Plus belle la vie est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3. Englué dans une histoire sordide de vengeance et de crimes sexuels, le dénouement est enfin proche pour certaines héroïnes du Mistral dont le passé a été déconstruit pour alimenter cette intrigue.

Baron avoue les viols

Les fans de la première heure ont encore l’image dans le tout premier épisode de l’insouciante Ninon à la chevelure blonde dorée par le cagnard de Marseille, aux bras de Vincent, une joie commune de quitter Paris pour le Sud. L’adolescente, pétillante, s’amourachant de plusieurs garçons, a donc été violée à plusieurs reprises par son professeur de mathématiques, Baron. Des révélations intervenant quinze ans plus tard. Chaque fan jugera de la crédibilité de ce scénario, néanmoins, Ninon et Estelle font tomber Baron après avoir fouillé son appartement et découvert les photos des victimes du pervers. Ariane et Boher participent à cette fouille et menottent le suspect. En salle d’interrogatoire, il craque sous les yeux de Ninon et Angèle. Au commissariat, Boher s’inquiète des déviances de son ex qui lui indique qu’à la place de la tatoueuse, elle aurait émasculé les violeurs.

Cerise se rétracte mais enfonce Vincent

Quant à Vincent, il souffle le chaud et le froid durant cet épisode. Du côté des bonnes nouvelles, il apprend avec soulagement l’arrestation du violeur de sa fille. De plus, Cerise dément avoir été violée par son supérieur et la photo de Vincent disparaît du site de la tatoueuse. Un dénouement heureux facilité par le coup de pression de Céline à Cerise. En revanche, cette dernière a informé Jeanne que son compagnon l’a trompée avec Céline. Pour la mère d’Elise, s’en est trop. Elle quitte Vincent qui se sera largement rattrapé après la trahison de Jeanne avec Mickaël Malkavian.