Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Coralie quitte le lycée, humiliée par Antoine et ses élèves

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2019 à 10:14 Mis à jour le 15/10/2019 à 12:34

Un épisode inédit de Plus belle la vie a été diffusé par France 3 ce lundi 14 octobre. Les scènes jouées au Mistral ont mobilisé 3.29 millions de Français et 13.6% du public, en recul de 0.7 point d’un lundi sur l’autre.

Dans les prochains jours, Coralie va devoir penser à une reconversion professionnelle, à moins de se satisfaire d’une longue interruption de travail. La pression des parents d’élèves a fait craquer Claude Rochat qui a décidé d’apaiser les tensions et suspendre la prof de mathématiques. Jeanne, par exemple, a été particulièrement marquée par une scène rapportée par Mila dans laquelle Théo a fait une déclaration d’amour public envers sa belle-mère. Coralie fait donc ses cartons pour ce qui sera probablement son dernier jour à Scotto, bien que le directeur ait ouvert mollement la porte à un retour sur du long terme.

Game of Thrones s’invite à Scotto

Les adieux de l’amie de Blanche au lycée se déroulent dans la douleur. Tandis qu’elle rassemble ses affaires et emprunte le couloir menant à la sortie, ses propres élèves la filment et immortalisent l’humiliation. Mila, qui s’est bien remise de son traumatisme dans les décombres, reprend son rôle de peste et provoque Coralie. Antoine, lui, a la mémoire bien courte : seule Coralie l’a défendu au moment d’annoncer vouloir devenir un garçon, mais il entonne un « shame » repris par tous ses camarades pour accompagner le départ de son ex belle-mère.. Un clin d’œil à l’humiliation subie par Cersei Lannister dans Game of Thrones, coupable d’avoir couché avec son propre frère. Plus tard, Coralie vient voir Delphine pour demander à Antoine et Clément de se montrer conciliants envers Théo.