Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Karim Fedala et Elsa de retour au cœur d’une fusillade

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2019 à 12:40 Mis à jour le 06/12/2019 à 13:35

Plus belle la vie s’apprête à refermer l’une de ses grandes intrigues d’automne qui a mis en scène la tatoueuse et les femmes victimes d’agressions sexuelles. L’inédit du mercredi 4 décembre, qui a porté son lot de rebondissements, a séduit 3.26 millions de Français et 13.6% du public.

Eugénie impunie

Prochainement, Ariane convoque Eugénie après l’avoir identifiée comme étant la tatoueuse, auteure de cinq agressions. La journaliste, d’abord taiseuse, a révélé avoir été violée - Une de plus au Mistral ! - trois mois plus tôt par le footballeur Manu Mougeot, la première de ses victimes. Un « drôle » de dénouement si on se rappelle qu’au départ de l’intrigue, démarrée il y a un mois, la journaliste a interrogé le footballeur dans la rue et que ceux-ci se sont vouvoyés comme deux illustres inconnus. Eugénie ne semblait pas du tout effrayée à l’idée de partir à la rencontre de son violeur. Ariane, solidaire, décide de taire la culpabilité de la journaliste à condition qu’elle ne fasse plus jamais reparler d’elle.

Retour houleux et sous le feu pour Elsa

Après cet arc hasardeux, qui aura vu les scénaristes modifier le prénom de Cerise et rebâtir le passé de Ninon, place aux Fedala. Elsa revoit son frère Renaud, avec qui les contacts étaient rompus depuis quinze ans. Karim est opposé à cela puisqu’il l’a abandonnée. Le couple, qui entreprend de diriger un bar avec restauration, pense à Alison pour la cuisine. Mais ils vont avoir d’autres préoccupations dans les prochaines semaines. En effet, Alison et Abdel se rendent sur le point de rendez-vous fixé par Renaud et Elsa. Deux hommes armés débarquent et tirent sur le frère de cette dernière.