Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la mort de Jocelyn accélérée, la famille Nebout se prépare à la tragédie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2019 à 16:55 Mis à jour le 11/12/2019 à 14:01

Fin 2017, Jocelyn s’est vu diagnostiquer la maladie d’Alzheimer dans Plus belle la vie. Le couple de baba-cool formé avec Yolande a pris un arc plus dramatique après une succession de casseroles et de frasques qui ont exaspéré Babeth et Patrick. Si ces deux premières années ont continué d’offrir des moments de légèreté, un virage est sur le point d’être opéré et qui devrait aboutir à l’inéluctable.

Alain / Yolande, un couple d’avenir ?

Depuis deux semaines, le duo a retrouvé Alain, un ami de longue date de Jocelyn et ex-petit ami de Yolande dont il est toujours amoureux. Conscient de son état, le père de Babeth a décidé de simuler des crises pour s’éloigner de sa femme et la faire tomber dans les bras d’Alain. Une situation qu’il n’assume pas complètement, en proie à la jalousie. Mais les derniers résultats d’analyse que lui livre Léa vont le conforter dans ce choix.

Jocelyn, une mort programmée en 2020 ?

La maladie s’est accélérée violemment et les prochaines semaines vont s’avérer infernales chez les Nebout. Léa va faire prendre conscience à son entourage que la situation est quasiment désespérée. C’est presque le début de la fin pour Jocelyn qui a déjà eu par le passé des tendances suicidaires. Reste à savoir si le personnage incarné par Jean-Marie Galey passera l’année 2020 car si Alzheimer n’est pas une maladie directement mortelle, cette intrigue en fil rouge démarrée il y a deux ans est prévue pour aboutir à cette fin tragique. Deux mois et demi seulement après la mort de Jérôme, les scénaristes devraient néanmoins offrir un répit supplémentaire aux fans.

Du côté des audiences, l’inédit du jeudi 5 décembre a affiché un pâle niveau, mobilisant 3.22 millions de téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 13.2%.