Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ninon est-elle le vengeur masqué du Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2019 à 14:35

Le feuilleton Plus belle la vie a entamé une nouvelle intrigue dans laquelle les agressions sexuelles et viols sont légion. Le footballeur Manu Mongaut est accusé, tandis qu’Estelle a eu affaire à deux agresseurs. Le jeudi 7 novembre, les derniers rebondissements ont rassemblé 3.25 millions de téléspectateurs et 13.9% du public âgé de 4 ans et plus.

Dans les épisodes suivants, Ariane et Boher continuent de se crêper le chignon sur l’attitude à avoir vis-à-vis de l’affaire de viol entourant Manu Mongaut. Le footballeur a subi des représailles et s’est fait tatouer au fer rouge le mot « Porc » au niveau de la fesse. La vidéo de l’agression a été virale et Abdel, son avocat, demande aux enquêteurs d’accélérer les recherches. Ariane ne montre aucune compassion à l’égard du footballeur car, pour elle, sa culpabilité est certaine. Le vengeur masqué, lui, fait une seconde victime, un homme qui s’apprêtait à regagner son véhicule dans un parking souterrain. Pour Boher, Ariane et Abdel, la personne se dissimulant sous ce masque est une femme. Mais qui ?

La guerre de nouveau à Scotto

La piste la plus chaude semble mener à Ninon. En effet, la journaliste va faire son retour dans l’épisode du vendredi 15 novembre. Elle va indiquer avoir été victime d’une agression sexuelle lorsqu’elle étudiait au lycée Vincent Scotto. Ces dernières années, les retours de personnages historiques ont été critiqué par le public. Voir Ninon de retour sous ce masque marquerait un coup d’éclat inédit et différent des procédés de ces dernières années. Aussi, cela marquera des retrouvailles glacées avec Vincent, son père, qui s’offusque des méthodes employées par cette vengeresse. Néanmoins, bien d’autres femmes peuvent se dissimuler sous cette tunique qui n’est pas sans rappeler le film V pour Vendetta, tant de nombreuses mistraliennes sont intégrées à cette intrigue.

Les prochains jours marqueront également le retour de Valère et Théo au lycée. Mila, Antoine et Tom vont protester mais leur prof de maths remplaçant va vite fait de recadrer les élèves dissipés. Coralie va aussi en prendre pour son grade.