Pour vous

Pour vous
©TF1 


DIFFUSION

Dimanche 26 septembre 1982 à 13h20 sur TF1
Arrêtée le dimanche 6 février 1983


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Pierre Bellemare


SYNOPSIS

Chaque dimanche après-midi, Pierre Bellemare propose aux téléspectateurs de voir ou revoir les séquences qu’ils ont demandées. Variétés, actualités, extraits de film ou d’émission, Pour vous est un album d’images dans tous les genres.

Une place plus particulière est réservée aux chanteurs. Au sommaire du 24 octobre 1982, à titre d’exemple, figuraient Julio Iglesias, Shenna Easton, Lio, le duo Catherine Deneuve / Serge Gainsbourg, Jeane Manson et Mike Brandt.


ANECDOTES

- Pour vous est l’un des nombreux programmes lancés la même rentrée par TF1, le dimanche après-midi, pour contrer le Dimanche Martin d’Antenne 2. Au programme du 26 septembre 1982 : Pour vous (13h20), Johnny Hallyday (14h30, Maritie et Gilbert Carpentier), Sport dimanche (15 heures), Dira dira pas (17 heures, Jacques Rouland et Pierre Mondy), Starsky et Hutch (17h30), Qui êtes-vous ? (18h30, Michel Duchaussoy), Les Animaux du bout du monde (19 heures) et J’ai un secret (19h30, Pierre Bellemare).

- L’émission présentée par Pierre Bellemare a été conçue par Catherine Anglade, Maritie et Gilbert Carpentier, Philippe Galardi et Jacques-Gérard Cornu.

- Homme de radio et de télévision depuis les années 1950, Pierre Bellemare a animé de nombreuses émissions. Parmi elles : Télé-Match, La Tête et les jambes, La Grande corbeille, Pleins feux, Témoins ou Au nom de l’amour. Il a également créé Le Magazine de l’objet sur TF1, qui deviendra le très célèbre Téléshopping. Ses « histoires » ont connu un très grand succès populaire, aussi bien sur les ondes d’Europe 1 qu’en librairie. Sur le petit écran, elles ont notamment été racontées sur RTL9 et NT1, via Les Enquêtes impossibles. Avec Nagui et plus tard Julien Courbet, il a aussi co-animé Tutti frutti et En toutes lettres (France 2).

- Dans Télé 7 Jours, Pierre Bellemare est revenu sur le concept de Pour vous au moment du lancement des nouveaux dimanches de TF1 : « Pour vous mérite son titre. L’émission est construite d’après les suggestions des téléspectateurs. J’ai lancé des appels à l’antenne : que souhaiteriez-vous voir ou revoir ? Résultats, un courrier énorme : plus de 200 cartes par jour. Le public constitue une fabuleuse mine d’idées. A chacun son désir, macabre ou gai : l’assassinat de Kennedy, la mort de Sadate, le meurtre d’un Premier ministre japonais (...). Le sang à la une a ses amateurs. Mais il n’y a pas que cela, heureusement. » Avant de prendre les commandes de Pour vous, Pierre Bellemare a notamment animé sur TF1 C’est arrivé un jour puis Les Paris de TF1.

- À partir du 24 octobre 1982, la programmation du dimanche après-midi a été modifiée. Au menu : Starsky et Hutch (13h25), Dira dira pas (14h15), Sport dimanche (14h55), Pour vous (17 heures), Arnold et Willy (18 heures), Qui êtes-vous ? (18h30), Les Animaux du bout du monde (19 heures) et J’ai un secret (19h30, Pierre Bellemare). Parmi les autres modifications en cours de saison : l’arrivée de Star Trek en début d’après-midi ou 7 / 7 à 19 heures à partir de janvier 1983.

- Après la suppression de Pour vous, Pierre Bellemare a lancé un nouveau rendez-vous, intitulé Racontes-moi une histoire.



ACTUALITES




GALERIE

TF1/Télé 7 jours Télé 7 jours






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018