Toutelatele

Présumé innocent : Christine Kelly propulsée par Cyril Hanouna, l’affaire Daval reconstituée sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/07/2019 à 16:42 Mis à jour le 05/07/2019 à 16:58

Lancé en 2010 sur France 4, Touche pas à mon poste a basculé en quotidienne lors du rachat de Direct 8 par le groupe Canal+ deux ans plus tard. Bien que toujours accompagné d’Enora Malagré, Jean-Michel Maire et Thierry Moreau, Cyril Hanouna a tenu à étoffer son équipe de chroniqueurs. Ainsi, les téléspectateurs ont fait connaissance avec Isabelle Morini-Bosc, Camille Combal, Gilles Verdez ou encore Bertrand Chameroy.

Christine Kelly a rejoint les rangs de TPMP au printemps 2018. Celle qui a officié sur LCI et au Conseil supérieur de l’audiovisuel a été recrutée par Cyril Hanouna en tant qu’experte média. Tout en gagnant le coeur des fanzouzes -nom donné aux fidèles de Touche pas à mon poste-, la journaliste a prolongé sa collaboration avec C8 en rejoignant Balance ton post, une émission de débats et d’actualité, lancée à la rentrée 2018. Parallèlement à ses activités sur CNews, elle s’apprête à prendre les rênes d’un nouveau rendez-vous sur le canal 8 de la TNT.

Ce vendredi 5 juillet à 21 heures, Christine Kelly présentera le premier numéro de Présumé innocent , magazine successivement animé par Jean-Marc Morandini et Adrienne de Malleray au début des années 2010. Alors que C8 avait prévu de diffuser trois sujets sur « Les meurtres inexpliqués de Saône-et-Loire », « L’insaisissable violeur en série » et « Un crime sans cadavre », la chroniqueuse de TPMP proposera une spéciale autour des dernières révélations de l’affaire Alexia Daval. Lors d’une reconstitution, le compagnon de la victime, Jonathan, a fini par passer aux aveux. L’émission, produite par Yellow Wood et H20, la société de Cyril Hanouna, sera ponctuée par les témoignages de spécialistes et de proches de la famille Daval. « Ils donnent un éclairage inédit pour mieux cerner la personnalité du meurtrier présumé », précise C8.