Toutelatele

Profilage : Julie Gayet rejoint la saison 5, bientôt sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 30/09/2014 à 17:45

À partir de la mi-octobre, les héros de Crossing lines auront cédé leur case à l’équipe de Profilage. Sur TF1, la saison 5 de la série française s’installera au rythme de deux épisodes par semaine. Et le 23 octobre, Chloé et Rocher accueilleront plusieurs invités prestigieux.

Dès 20h55, Éric Berger et François Rollin seront les guests de l’épisode intitulé « Face caméra ». Réalisée par Simon Astier, cette affaire sera marquée par la mort de Jessica Serrano, une serveuse qui cachait plusieurs milliers d’euros en liquide dans son appartement. Les investigations des enquêteurs feront l’objet d’un reportage par une équipe de journalistes, bouleversant le cadre habituel de leur enquête.

Dans la suite de cette soirée, Julie Gayet figurera « Sur la liste », du titre du deuxième inédit de la saison 5. Le point de départ ? « Un étudiant vient de faire feu sur ses camarades de fac, filmant le massacre sur son téléphone portable. On découvre sur la vidéo que le tireur a été stoppé par son professeur qui l’a ensuite abattu froidement avec l’arme avant de prendre la fuite. Pourquoi cet universitaire, qui avait pourtant désamorcé la situation, s’est-il soudain transformé en meurtrier ? ». En parallèle, Chloé fera la rencontre d’un puissant homme d’affaires alors que Rocher poursuivra sa descente aux Enfers avec Volker...

Pour mémoire, la saison 5 de Profilage compte 12 épisodes.