L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
RINTINTIN
©ABC  

RINTINTIN

5 saisons - 164 épisodes - Arrêtée en 1959
1e diffusion : 15 octobre 1954 sur ABC

Créateur : Lee Duncan
Distribution : Lee Aaker (Rusty) / James Brown (Ripley ’Rip’ Masters) / Joe Sawyer (Biff O’Hara) / Rand Brooks (Boone) / William Forrest (Major Swanson)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Dans les années 1880, le petit Rusty et son berger allemand sont les deux seuls survivants d’une attaque d’Indiens sur la caravane qui les transportait à travers le grand ouest. Recueillis par la 101e de cavalerie, le garçonnet et Rintintin deviennent la mascotte du Fort Apache, et Rusty élevé au rang de caporal. Aux côtés de Rip Masters et du sergent Biff O’Hara, les deux complices aident à leur manière les habitants de Mesa Grande, la petite ville d’Arizona, face aux hors-la-loi. Et Rintintin est toujours d’un grand secours. « You ouhh Rintintin » !

Anecdotes

- Rintintin est l’une des plus célèbres séries mettant en scène un chien. Elle a été lancée un an après Lassie, programmée sur CBS depuis septembre 1954. Son héros était déjà bien connu du grand public. En effet, Rintintin avait alors eu droit à de nombreuses aventures sur grand écran, dont la première remonte à 1922. Il a également été l’une des vedettes de la radio américaine.

- Dressés par Lee Duncan, le créateur de la série, trois bergers allemands ont été utilisés pour les besoins de la série. Deux d’entre eux sont les descendants du vrai Rintintin. Le troisième provient de la lignée d’une autre star du cinéma à quatre pattes, Flame.

- Rintintin a été tournée dans les décors utilisés pour le film de John Ford, Le massacre de Fort Apache, sortie en 1948 avec John Wayne en vedette.

- Avant Rintintin, Lee Aaker était notamment apparu dans le film Hondo, l’homme du désert, aux côtés de John Wayne. Star à dix ans, dans son uniforme trop grand, le jeune acteur n’est pas parvenu à rester en haut de l’affiche. A 20 ans, il a fait un passage dans L’extravagante Lucie, avant de quitter définitivement les feux de la rampe. Il est ensuite devenu menuisier.

- En 1988, une nouvelle série dérivée a vu le jour. Elle s’intitule Rintintin Junior et compte 106 épisodes. Elle a notamment été diffusée sur M6. Au générique, Jesse Collins incarne Hank Katts et Andrew Bednarski le rôle de Stevie.

- En France, Rintintin a été découverte sur la RTF en 1960. Elle a été rediffusée, en autres, sur TF1 à la fin des années 70. Plus récemment, les épisodes ont été programmés sur TMC.

Actualité

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Châteauvallon
Zorro
Chéri-Bibi
Aventures dans les îles
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
B
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017