Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot fait déjà oublier Laurent Bignolas, Bourdin Direct se porte comme un charme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2019 à 14:35

Laurent Bignolas s’est accordé quelques jours de repos pour les vacances de la Toussaint. L’animateur, qui a connu un octobre mouvementé, a cédé sa place à Damien Thévenot aux commandes de Télématin. Ce dernier est en effet devenu le remplaçant principal après le départ de Thierry Beccaro.

Durant la matinale, Modern Love, la nouvelle série d’Amazon, ancrée dans le registre de la comédie romantique, a été présentée à travers le regard de Benoît Lagane. Un effet rétro a aussi été opéré avec un extrait du film de Gaspard Huit, Paul et Virginie, adapté du célèbre roman de Bernardin de Saint-Pierre. Quant à Maud Descamps, elle est revenue sur le sujet de l’immigration clandestine à Mayotte et qui a valu le déplacement d’Emmanuel Macron. L’Insee a indiqué que 48% de la population était étrangère.

Mardi gras en audience pour Damien Thévenot

Au lendemain d’un premier jour d’intérim timide, Damien Thévenot a clairement haussé le ton pour sa deuxième sortie, réunissant 820 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 27.9%, en hausse de 2 points d’un jour sur l’autre. Auparavant, la chaîne publique a démarré fort sa programmation matinale puisque le 6 heures info, orchestré par Johanna Ghiglis et Sébastien Thomas, a réveillé 168 000 aficionados et 14.6% des téléspectateurs.

Pendant ce temps, Bourdin Direct a poursuivi sa belle dynamique sur RMC Découverte. De 5h55 à 8h30, Jean-Jacques Bourdin s’est appuyé sur 156 000 curieux et 6.9% des 4 ans et plus. Malgré une baisse d’un demi-point d’un jour sur l’autre, la chaîne a récupéré 0.8 point en comparaison du mardi dernier. Juste derrière, Les Grandes Gueules, sur RMC Story, ont fédéré 4% de l’ensemble du public, avec un total de 167 000 individus.