Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot prolonge le remplacement de Laurent Bignolas et fait grimper l’audience de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2019 à 12:10

Quand Laurent Bignolas se met en pause, il ne fait pas les choses à moitié. Absent depuis le lundi 21 octobre, l’animateur titulaire de Télématin est toujours en vacances en lieu et place de Damien Thévenot. Ce dernier a déjà assuré le commandement des deux premiers numéros de la matinale de cette semaine.

Ce lundi 28 octobre, François Hollande a répondu aux questions de Caroline Roux dans la rubrique « Les 4 vérités ». Le successeur de Nicolas Sarkozy à l’Elysée a commenté la mort d’Abou Bakr AlBaghdadi : « Je pense aux familles des victimes des attentats. Elles savent maintenant que le chef de l’organisation terroriste islamiste qui avait commandité, organisé, planifié ces attentats... est mort aujourd’hui ».

Visiblement, les cinq mois de collaboration commune avec Donald Trump restent un douloureux souvenir pour le Président Hollande qui n’en rate pas une quand il s’agit de critiquer son homologue américain. Peut-être lui a-t-il broyé la main lors de l’une de ses fameuses empoignades. Quoi qu’il en soit, le compagnon de Julie Gayet s’en est pris au discours de Trump ayant suivi la mort du terroriste : « C’est la méthode Trump. Un discours pas contrôlé, pas maîtrisé ou l’instinct parle plus que l’intelligence. Un discours qui attise la haine ».

Samuel Etienne très suivi à 6 heures

Quant à Isabelle Martinet, elle a proposé un reportage à Bordeaux présentant des hôtels écolos, économiques et conviviaux. Des panneaux photovoltaïques en auto-consommation sur le toit pour l’électricité, l’abondante présence de matériaux bruts comme le bois aident à favoriser l’objectif.

Au niveau des audiences, 882 000 Français ont été mobilisés, ce qui représente une part de marché s’élevant à 27.5%, en nette hausse de 1.6 point en comparaison du lundi 21 octobre. Auparavant, Samuel Etienne et Johanna Ghiglia ont réveillé 219 000 téléspectateurs avec le 6 heures info, signant une part d’audience de 18.4%, soit 3.7 points de mieux que l’édition délivrée le 21 octobre.