Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas en perte de vitesse, France 2 rappelle Damien Thévenot

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/01/2020 à 14:00

Ce lundi 13 janvier, Laurent Bignolas a concédé une nouvelle baisse d’audience dans Télématin. Son joker Damien Thévenot a été rappelé par France 2.

A l’image de beaucoup de ses confrères, Laurent Bignolas a profité des fêtes de fin d’année pour s’adjuger quelques jours de repos. Alors que l’ex-leader de Faut pas rêver sur France 3 délaissait la présentation de Télématin , Damien Thévenot a confirmé son statut de joker gagnant.

Laurent Bignolas a repris le chemin de Télématin le lundi 6 janvier. L’année 2020 a débuté sous les meilleurs auspices puisqu’il a rassemblé une moyenne de 852.000 téléspectateurs, soit 27.6% de l’ensemble du public. Après une légère baisse de 0.4 point le mardi 7 janvier, l’animateur a vu son audience fondre. Celui qui a brutalement fin au bulletin météo de Nathalie Rihouet, figure historique du rendez-vous matinal de France 2, a concédé 1.5 point entre le mercredi 8 et le vendredi 10 janvier. Pour clôturer la deuxième semaine de l’année, Laurent Bignolas a été remplacé par Damien Thévenot le samedi 11 janvier. L’ex-chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a fédéré une moyenne de 721.000 Français, soit 21.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Un retour salvateur pour France 2 ?

Ce lundi 13 janvier, Laurent Bignolas retrouvait les téléspectateurs de France 2. L’émission est passée sous le seuil des 800.000 fidèles pour atteindre 795.000 téléspectateurs et 25.8% des quatre ans et plus entre 6h30 et 9h25. Conséquence, la chaîne publique a vu son écart se réduire avec BFMTV. La chaîne d’information du groupe Altice, dont la matinale était menée par Adeline François et Damien Gourlet, s’est maintenue à un solide niveau en présence de 409.000 Français, soit 15.1% de l’ensemble du public. Considéré par beaucoup comme l’atout charme de Télématin, Damien Thévenot a signé son retour aux côtés de Laurent Bignolas ce mardi 14 janvier. Le journaliste a proposé une chronique spectacle où il a mis en lumière la compagnie Julien Estel. Reste à savoir si son retour aura eu un effet bénéfique sur l’audience de Télématin...