jeudi 10 octobre 2019 à 18:29 par

The Twilight Zone, La Quatrième Dimension : pourquoi Canal+ ne diffuse pas les épisodes dans l’ordre

The Twilight Zone, La Quatrième Dimension : pourquoi Canal+ ne diffuse pas les épisodes dans l’ordre
©Capture CBS All Access 

Ce jeudi 10 octobre 2019, Canal+ débute la diffusion de la série The Twilight Zone : La Quatrième dimension , à raison de deux inédits par semaine. Il s’agit du troisième projet lié au show La Quatrième Dimension de Rod Sterling (diffusé en 1959). À cette occasion, la chaîne cryptée a mis en place un dispositif exceptionnel afin de coller au mieux avec l’ambiance particulière de cette anthologie de science-fiction.

Un casting diversifié mené par Jordan Peele

Pour sa soirée de lancement, l’aventure The Twilight Zone débute avec l’épisode Cauchemar à 30 000 pieds. L’intrigue suit le journaliste Justin Sanderon (interprété par Adam Scott). Ce dernier a le destin, du vol 1015, entre ses mains. La soirée continue avec Replay, histoire au cours de laquelle, Nina (Sanaa Lathan) a la capacité de remonter dans le temps grâce à son vieux caméscope…

Étant donné son aspect anthologique, The Twilight Zone voit son casting remanié à chaque épisode. Seul Jordan Peele (réalisateur oscarisé pour son film Get Out ) est présent de manière régulière, et ce, dans la peau du mythique narrateur. Durant les dix épisodes de 45 minutes, les téléspectateurs auront l’occasion de retrouver des figures importantes du grand et du petit écran, à l’image de John Cho (vu dans la saga Star Trek ) ou Zazie Beetz (Vanessa dans la série Atlanta ).

Un dispositif exceptionnel pour le groupe Canal, en attendant la saison 2

Outre son aspect alliant fiction, horreur et drame, les histoires de The Twilight Zone visent à interroger la conscience sociale en explorant la condition humaine. De manière inédite, le groupe Canal diffuse simultanément les épisodes en couleur (sur Canal+) et en noir et blanc (sur Canal+ Séries). De plus, les soirées consacrées au show seront déterminées par les thématiques de chaque épisode. Ainsi, la numérotation originale ne sera pas respectée. Enfin, pour rendre hommage à la série originale, les 36 épisodes de La Quatrième Dimension sont disponibles en intégralité dans le catalogue MyCanal.

Aux États-Unis The Twilght Zone : La Quatrième Dimension a connu un succès retentissant à la suite de sa diffusion sur CBS All Access. La plateforme de vidéo à la demande a renouvelé la série en commandant une deuxième salve d’épisodes. Celle-ci devrait apparaître en 2020 ou 2021.



  A LIRE AUSSI  
¤ Décès de Ted Post, réalisateur des débuts de Clint Eastwood et de La Quatrième dimension

¤ Décès de Richard Matheson, auteur de La Quatrième dimension et Duel


CANAL +   SERIES TV   LA QUATRIEME DIMENSION  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019