samedi 29 mars 2014 à 23:15 par

The Voice 3 > Jacynthe et Cloé éliminées aux portes des lives, les Fréro Delavega qualifiés

The Voice 3 > Jacynthe et Cloé éliminées aux portes des lives, les Fréro Delavega qualifiés
©Capture TF1 

Dans ce nouvel épisode de The Voice, la suite de « L’épreuve ultime » met en scène les talents de Florent Pagny et de Mika. Vendredi dernier, The Voice a en effet débuté cette phase, dans laquelle les candidats victorieux des battles s’affrontent une dernière fois au sein de leur propre camp. Chaque coach doit ensuite choisir six talents sur les neuf qui constituent leur équipe.

Réunis sur scène par trois, les candidats interprètent chacun leur tour un titre de leur choix. A chaque fois, deux participants sur trois sont retenus par les coachs, qui éliminent au final trois membres de leur team. La semaine dernière, Jenifer et Garou ont ainsi peaufiné leur équipe finale, qui se présentera en direct au premier live de The Voice le samedi 5 avril. Avant cela, c’est au tour de Florent Pagny et Mika d’éliminer chacun trois de leurs chouchous lors de « L’épreuve ultime ».

Mika veut que ses candidats prennent des risques et réinventent les titres. Les trois premiers talents à s’affronter dans son équipe sont Elodie, Spleen et Fabienne. Cette dernière s’est fixée sur un titre culte des Rita Mitsouko, Marcia Baila : « Fabienne, c’est dans sa différence qu’elle est puissante. » commente le coach. De son côté, Spleen qui « s’ennuie très vite de lui-même » de son propre aveu, a choisi d’interpréter Ziggy, de la comédie musicale Starmania. Enfin, Elodie a opté pour Tandem de Vanessa Paradis. Un choix étonnant pour Mika, qui ne le sent pas spécialement.

Elodie est la première à passer. Son interprétation punchy fait sourire Mika, qui semble finalement conquis par la jeune femme. Spleen prend le relais avec un Ziggy très personnel où le performeur change de voix selon les couplets, adoptant un ton masculin ou féminin. Sa prestation très théâtrale ne va-t-elle pas lui desservir ? Fabienne donne tout avec les Rita Mitsouko, proposant une version personnelle. Très enthousiaste, Jenifer opte pour le « culot de Spleen », tandis que Florent vote à titre facultatif pour Fabienne. Garou, lui, a craqué pour Elodie. Mika tranche en gardant Spleen et Elodie, tandis que Fabienne quitte le concours, ravie de cette expérience.

Mika choisit ensuite un trio de filles pour sa deuxième ligne : Marina d’Amico, Caroline et Jacynthe. Cette dernière a décidé d’interpréter Let it be des Beatles. Caroline Savoie, une des favorites de cette saison, opte de son côté pour Vancouver de Véronique Sanson. Stressée, la jeune fille fait quelques erreurs techniques lors des répétitions. Mika tente de la calmer. Enfin, Marina a pris le titre Something’s got a hold on me d’Etta James. Le coach veut que son élève se lâche vraiment sur cette chanson, qui parle d’attraction physique et d’amour.

Marina d’Amico, Caroline et Jacynthe se succèdent sur la scène. Ce combat titanesque de voix féminines plus belles les unes que les autres divise le jury. Garou a préféré Caroline tandis que Jenifer et Florent Pagny sont séduits par Jacynthe. Mika qui imagine « le voyage à faire avec chaque chanteuse » décide de sauver Caroline, puis Marina d’Amico. Jacynthe, qui ne peut retenir ses larmes, est éliminée. Consolée par Jenifer, cette « belle personne et grande artiste », dixit Nikos, quitte l’aventure.

Le dernier trio de l’équipe Mika à passer par « l’épreuve ultime » est composé des Fréro Delavega, Kendji et Cloé. Le duo pop des frères a opté au grand étonnement du coach pour un titre de rap, P.I.M.P. de 50 cents. De son côté, l’espagnol Kendji s’appuiera sur le titre Hotel California des Eagles, chanté dans sa langue natale. La jeune Cloé se tourne vers un titre pop, Hang up de Madonna.

La jeune femme lance les hostilités avec une version au piano de Hang up qui récolte de nombreux applaudissements. La joie de vivre de Kendji d’Hotel California est tout aussi contagieuse. Le public est sous le charme. Qu’en est-il de Mika ? La reprise de 50 cents par les Fréro Delavega est également très réussie. Mika ne sait pas qui choisir. Florent a adoré les trois mais garderait Kendji, tout comme Jenifer. Garou lui aurait pris Cloé. Le coach qualifie les Fréro Delavega et Kendji. La jeune Cloé, 17 ans, quitte le télé-crochet au bord des larmes. Mika la réconforte.

L’équipe de Mika est achevée. Elle se compose de Spleen, Elodie, Caroline Savoie, Marina D’Amico, les Fréro Delavega et Kendji. « Ils sont parfaits, ils sont magnifiques, j’ai hâte d’arriver aux directs. » commente le coach, aux anges avec « sa famille Adams » qu’il a affectueusement qualifié ainsi un plus tôt dans l’émission.


C’est au tour de la team Pagny de subir l’épreuve ultime . Pour le premier passage, le coach a choisi d’opposer Stacy, Adrien et Bruno, un « doux dur » selon Florent Pagny. Ce dernier opte pour le titre rock L’assasymphonie de Florent Mothe, issu de la comédie musicale Mozart, l’Opéra Rock. Adrien, « le cheval fou » décide de partir avec My heart will go on de Céline Dion. Enfin Stacy, « une panthère », va chanter « Sa raison d’être » de Pascal Obispo. « On était juste 50 à chanter ce titre. Comment tu t’appropries cette chanson, qui appartient au patrimoine français ? » se demande Florent Pagny.

Une Stacy plus rock’n’roll que jamais lance les hostilités, suivie par Adrien dans un registre plus sensible, puis d’un Bruno explosif. Mika est fasciné par l’étrangeté d’Adrien mais plus étonné encore par la prestation de Bruno. Garou a été scotché de son côté par Stacy, tout comme Jenifer. Au final, Florent Pagny conserve Bruno Moreno et Stacy King. De l’avis général, Adrien n’a pas forcément effectué un bon choix de chanson. Il le paie au prix fort, en étant éliminé de la compétition.

Pour le deuxième affrontement, Florent Pagny a décidé d’opposer Teiva, Juliette et Wesley. Ce dernier a choisi le titre Believe de Cher. Il veut prouver avec cette chanson qu’il est le gagnant de The Voice ! Juliette se lance de son côté sur Bang bang de Nancy Sinatra, dans sa version française popularisée par Sheila. Enfin Teiva va interpréter All night long de Lionel Richie. « Teiva is in the place » lance le candidat, très motivé !

Teiva, Juliette et Wesley se succèdent sur la scène de The Voice. La prestation de Wesley sur le titre de Cher sort clairement du lot. Jenifer et Mika sont séduits par Juliette. Garou, lui, signe pour Wesley, « même sur du Cher » ! Florent Pagny garde en premier lieu Juliette, sa voix féminine forte, puis Wesley, toujours impressionnant dans sa facilité d’exécution.

Les trois derniers talents à défendre leur place dans L’épreuve ultime sont Alexia, Charlie et Claudia. Alexia a choisi le morceau Queen of the night, tiré de la musique de Bodyguard et interprété à l’origine par Whitney Houston. Charlie, que le coach a volé à Garou lors des battles, a opté de son côté pour un titre casse-gueule car souvent (mal) réinterprété : Tous les cris des SOS. Le jeune homme est stressé. Il n’a avoue ne pas avoir vraiment de technique. Enfin, Claudia va chanter Under de Alex Hepburn. La chanteuse de fado apprend à se diversifier avec un titre pop.

C’est Claudia qui se lance la première, suivie par Charlie et sa très belle reprise de la chanson culte de Daniel Balavoine, « Tous les cris des SOS ». Pleine d’énergie, Alexia effectue la dernière prestation de la soirée, et de L’épreuve ultime. Le jury donne son avis facultatif. Pour une fois, ils sont unanimes : la prestation de Charlie a envoûté Jenifer, Garou et Mika. Florent Pagny sauve le jeune homme en premier, ainsi que Claudia. Alexia quitte le concours avec le sourire.

La team Pagny est complétée. Elle se compose de Bruno Moreno, Stacy King, Juliette Moraine, Wesley, Charlie et Claudia Costa. Tous les coachs ont désormais formé leur équipe définitive, composées chacune de six talents. La semaine prochaine, The Voice entre dans sa dernière phase, celle des lives.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   NIKOS ALIAGAS   THE VOICE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 22 août 2019) : Secrets d'histoire crée la surprise, Tu veux ou tu veux pas et Pékin Express au coude-à-coude, La forêt résiste

Audiences TV Prime (jeudi 22 août 2019) : Secrets d’histoire crée la surprise, Tu veux ou tu veux pas et Pékin Express au coude-à-coude, La forêt résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 22 août 2019) : Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France rayonne, Le Palmashow et Strike dos-à-dos

Audiences TV Access (jeudi 22 août 2019) : Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France rayonne, Le Palmashow et Strike dos-à-dos


INTERVIEW
Julia (Pékin Express 2019 avec Kleofina) : « Dès le début, Laetitia et Aurélie nous ont pris en grippe »

Julia (Pékin Express 2019 avec Kleofina) : « Dès le début, Laetitia et Aurélie nous ont pris en grippe »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019