Toutelatele

The Voice Kids, la finale (saison 4) : Qui de Leelou, Amandine, Betyssam, Antoine, Cassidy, Angélina sera le grand gagnant ?

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 30/09/2017 à 13:40

Ce 30 septembre à 21 heures, TF1 diffuse, en direct, la finale de The Voice Kids, saison 4, présentée par Nikos Aliagas.

Pour cette ultime étape, six enfants vont se défier, dont un seul et unique garçon. Tout d’abord, Angélina et Cassidy représentent l’équipe de Patrick Fiori, Leelou et Amandine sont, quant à elles, coachées par Jenifer, et pour finir l’équipe de Matt Pokora est composée de Betyssam et Antoine.

Lors de cette finale, chaque enfant interprétera une chanson en solo puis une accompagnée de leur coach respectif. Et au cours de cette soirée, seuls les téléspectateurs voteront et désigneront le gagnant.

Les talents en compétitions vont alors redoubler de motivation pour tenter de convaincre le public. L’un entre eux succèdera à Carla (ex-Kids United), Jane Constance et Manuela Diaz.

À 23h25, l’émission sera suivie de The Voice Kids la suite, debrief de la soirée animé par Karine Ferri et Nikos Aliagas.

Le 8 octobre dernier, la finale de la saison 3 avait réuni 4.78 millions de téléspectateurs, soit 24.8 % de part de marché.

Portrait des six finalistes de The Voice Kids

Angelina

Âgée seulement de neuf ans, Angélina, équipe Patrick Fiori, est la cadette de ce programme. Lors des auditions à l’aveugle, la jeune fille originaire de La Ciotat interprétait « All in You » de Synapson feat Anna Kova et les trois coachs s’étaient retournés.

Cassidy

Sur « Amazing Grace », la Raphaëloise Cassidy, adolescente de 14 ans, avait fait retourner Patrick Fiori et Jenifer sur les premières notes de ce classique du répertoire gospel américain. De son côté, M Pokora avait attendu quelques secondes de plus avant d’appuyer sur le fameux bouton rouge.

Leelou

Lors des auditions à l’aveugle, Leelou, équipe de Jenifer, du haut de ses 11 ans chantait « If I ain’t got you » d’Alicia Keys. Sur ce morceau, l’habitante de Pau jouait également du violoncelle.

Amandine

Amandine, 15 ans, originaire de Montauban-de-Bretagne, a l’amour de la musique depuis toute petite. Cette grande timide, intégrée à l’équipe de Jenifer, a été repérée grâce à sa chaîne YouTube lancée en 2016. La jeune bretonne avait ensuite su convaincre les trois coachs lors des auditions à l’aveugle avec sa reprise de « Skinny Love » de Birdy.

Betyssam

Sur une reprise de « Rather Be », le tube de Clean Bandit Ft. Jess Glynne, les trois coachs s’étaient retournés pour Betyssam, 14 ans, de l’équipe de Matt Pokora. Lors de cette chanson, la Rémoise s’accompagnait d’un « cup song ». Ce gobelet en plastique lui permettait de produire des sons de percussion.

Antoine

Pour Antoine, l’unique garçon de l’équipe Matt Pokora, participer à ce programme représente un véritable aboutissement. Cela a été chose faite avec « Let it go » de James Bay, la première chanson qu’il avait interprétée sur la scène de The Voice Kids. Si aujourd’hui le normand souhaite devenir kinésithérapeute, Antoine rêve secrètement d’avoir une carrière dans la musique.