Toutelatele

Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi en forte hausse avant de céder sa place

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2019 à 09:07 Mis à jour le 10/10/2019 à 09:34

Pour le deuxième soir consécutif, les rênes de Touche pas à mon poste ont été confiées à Benjamin Castaldi sur C8. Caroline Fourest a été conviée pour assurer la promotion de son premier film, Sœurs d’armes.

Gilles Verdez y a vu le chef d’oeuvre du siècle : « Vos actrices sont formidables, j’ai cru que c’était un documentaire. C’est un vrai film unique, qui sort vraiment de l’ordinaire et que tout le monde doit voir d’urgence ». Pour Christophe Carrière, c’est un film « formidable » sur une « actualité brûlante » avant de féliciter à son tour la réalisatrice et les actrices présentes autour de la table. Visiblement, l’avis des deux spécialistes est plutôt isolé car le film récolte la moyenne presse de 2.1/5 sur Allociné et se situe provisoirement sous la barre des 3/5 pour les quelques spectateurs ayant déposé une critique.

Dans le reste de l’émission, il a été demandé aux chroniqueurs comment ils utiliseraient l’argent gagné au loto, tandis que Didier de L’amour est dans le pré a répondu à Fatima qui a quitté l’émission de M6. Mais sans les sous-titres, il a été difficile de suivre le fil de la discussion.

La première partie du talk-show a fédéré 4% des 4 ans et plus, totalisant 821 000 individus. La suite, elle, a intéressé 1.04 million de Français et 4.6% d’entre eux devant l’écran, dont 7.1% des ménagères, 7.5% des 25649 ans et 7.9% des 15-34 ans. La veille, Benjamin Castaldi avait atteint des parts de marché à hauteur de 3.4 et 4.1%. Quotidien (TMC) et Yann Barthès ont creusé un nouvel écart très conséquent en séduisant 4.5 puis 6.9% des téléspectateurs.

Cyril Hanouna retrouve les rênes de l’animation ce jeudi 10 octobre.