Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna doublement attaqué, C8 pénalisée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/12/2019 à 09:25 Mis à jour le 06/12/2019 à 09:32

Juste avant de dégainer une soirée spéciale Balance ton post, Cyril Hanouna clôturait la semaine de Touche pas à mon poste ce jeudi 5 décembre. Le programme phare de C8 a pris le relais de C’est que de la télé à 18h40 pour un décryptage de l’actualité médias de la journée écoulée.

Accusé de plagiat par France 2

Outre son duel avec Quotidien pour le leadership des audiences TNT, l’animateur star de la propriété de Canal+ s’est attiré les foudres de France 2. La direction de l’information de la chaîne publique l’a accusé d’avoir plagié le concept de Vous avez la parole. Alors qu’il a fait le choix de débuter Balance ton post vingt-cinq minutes avant la spéciale de France 2, Cyril Hanouna a multiplié les attaques. « Ou bien comme d’habitude France Télévisions ne regarde pas la télé ou c’est bientôt la fin de leur mandat, ils disent n’importe quoi ! », a-t-il lâché, tout en dénonçant un côté « donneur de leçons » des dirigeants de la Deux.

La P1 de TPMP sous le million

L’animateur s’en est ensuite pris aux audiences de Vous avez la parole. « Yannick Letranchant (directeur de l’information de France 2, ndlr) s’est dit : ’On va faire un petit buzz, on va attaquer C8’ (...) On espère que France Télévisions va se reprendre et l’info aussi. C’est vrai qu’ils ont beaucoup de mal en ce moment », a-t-il ajouté, tout en recevant un soutien unanime de ses chroniqueurs. Juste après TPMP Darka, suivi par 633.000 personnes (3.4% du public), la première partie de TPMP a retenu l’attention de 939.000 téléspectateurs, soit 4% du public, de 19h40 à 20h40. Alors que sa P2 était sacrifiée au profit de Balance ton post, Touche pas à mon poste a concédé 0.2 point par rapport à mercredi. Sur TMC, Quotidien a successivement rassemblé 1.13 million (5.1% du public) et 1.89 million de téléspectateurs (7.7% du public) de 19h20 à 21h10.