Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna rend hommage à Agathe Auproux et met fin à l’hémorragie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2019 à 09:06 Mis à jour le 05/12/2019 à 09:39

Une nouvelle édition de Touche pas à mon poste a été commandée par Cyril Hanouna ce mercredi 4 décembre sur C8. L’objectif étant d’arrêter l’hémorragie après un début de semaine catastrophique ponctué par deux grosses gifles infligées par Quotidien (TMC).

L’animateur a rendu hommage à Agathe Auproux, qui a annoncé son départ des équipes de H2O dans la journée : « On l’aime énormément. Elle a eu beaucoup de soucis de santé et on la comprend tout à fait. Elle revient quand elle veut, la porte restera ouverte. On la soutiendra dans ses nouveaux projets et on l’embrasse très fort ».

Patrick Sébastien tourne définitivement la page

Quant à Patrick Sébastien, il est revenu sur son passé d’alcoolique : « J’ai arrêté de boire il y a 34 ans. Je pouvais consommer jusqu’à 1 litre et demi de whisky par jour. C’était terrible car je n’étais pas du tout le même mec à jeun et bourré ». Il a par ailleurs confirmé que son passé d’animateur était définitivement derrière lui : « La télé c’est fini. Plus jamais de ma vie je ne serai animateur de divertissement à la télé. Dans ma tête c’est clair ».

Les deux parties de Touche pas à mon poste ont mobilisé successivement 969 000 et 1.32 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 4.2 et 5.5%, contre 3.9 et 4.8% la veille. Du mieux malgré la nouvelle victoire de Yann Barthès qui a réuni 6.7% du public en deuxième partie. Sur les cibles, « Baba » a fédéré en P2 9.7% des 25-49 ans, une ménagère sur dix et 12.8% des 15-34 ans.