Toutelatele

Touche pas à mon poste : Eric Zemmour sur la sellette selon Eric Naulleau, Cyril Hanouna à un faible niveau

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/10/2019 à 09:06 Mis à jour le 03/10/2019 à 09:48

Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 2 octobre sur C8. Maxime Guény, Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Eric Naulleau ou encore Matthieu Delormeau se sont assis à la table des chroniqueurs.

L’émission a traité deux sujets d’actualité. Bruno Pomart, ancien policier du RAID, est revenu sur la marche de la colère des policiers qui ont déploré leur usure et les dégâts causés par les affrontements constants avec les gilets jaunes. Ces derniers, emmenés par Eric Drouet, sont venus narguer les manifestants et ont rappelé que ceux-ci avaient perpétré des violences contre les membres de leur mouvement.

Eric Naulleau loin de défendre son partenaire

Eric Zemmour, au cœur d’un débat dans C à vous et fréquemment évoqué dans Quotidien, a également concentré les attentions du soir. Il a été demandé si le polémiste allait définitivement disparaître des médias. Eric Naulleau, son partenaire dans Zemmour & Naulleau, de retour sur Paris Première, s’est exprimé : « Je l’ai recadré sur des points que j’ai trouvé inadmissibles, notamment sa comparaison entre le nazisme et l’Islam. Est-ce qu’il va tout perdre ? Ça va dépendre de lui. Moi, je ne suis pas juge ». Le groupe M6 qui l’emploie aussi sur RTL a fixé un ultimatum à Eric Zemmour dans son dernier communiqué : « Le carton jaune peut se transformer en carton rouge » a indiqué Eric Naulleau.

La dernière partie du talk-show a rassemblé 1.15 million de fanzouzes, correspondant à une part de marché à hauteur de 4.9%, à l’identique en comparaison de la veille, dont 5.3% des ménagères, 7% des 25-49 ans et 9.6% des 15-34 ans. Auparavant, les premières séquences ont animé 795 000 Français, soit 3.8% d’entre eux devant l’écran, contre 4.2% la veille, tout en rassemblant 7% des femmes de moins de 50 ans, 8.2% des 25-49 ans et 10.3% des 15-34 ans. Quotidien a largement gardé le leadership sur TMC avec deux parties suivies par 4.2 et 6.2% des 4 ans et plus.