Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau se paie Miss France, Cyril Hanouna encore distancé par Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2019 à 09:06 Mis à jour le 28/11/2019 à 09:55

Si les fanzouzes ont pu avoir quelques frayeurs sur les propos de Cyril Hanouna quant à son avenir sur C8, l’animateur était bien au rendez-vous d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 27 novembre.

Alors que les amateurs de shopping sont en ébullition avec le Black Friday, Géraldine Maillet a expliqué pourquoi cet événement portait ce nom : « C’était le lendemain de Tahnksgiving et les commerces étaient dans le rouge aux Etats-Unis. Les comptables mettent le déficitaire en rouge et le crédit en noir. Grâce au Black Friday, les comptes sont passés au noir ».

La chroniqueuse a également commenté la critique de Vaimalama Chaves - qui devra bientôt rendre sa couronne de Miss France - à l’encontre du concours Miss Univers : « Elle déconne un peu. Elle s’est plainte d’être une femme objet durant tout son mandat, après elle se présente à Miss Monde, elle se contredit. Je trouve qu’elle n’est pas très élégante ». Matthieu Delormeau a été bien plus virulent à l’égard de la jeune femme : « Sois belle et tais toi ! Elle l’ouvre beaucoup Vaimalama, comme ces gens qui disent qu’ils ne veulent pas être dans la lumière, elle sera chroniqueuse dans 6 mois ». La réaction de l’intéressée, mais surtout celle de Marlène Schiappa, est attendue de pied ferme.

Une hausse insuffisante pour Baba

Dans un premier temps, le talk-show a mobilisé 880 000 Français et 3.9% d’entre eux devant l’écran. La deuxième partie a ensuite attiré 1.29 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 5.4%, dont 8.6% des ménagères, 9.6% des 25-49 ans et 11.6% des 15-34 ans. C8 peut respirer après un mardi de bien mauvaise facture qui affichait des PDA de 4 et 4.8%.

La routine s’est poursuivie pour Quotidien et TMC, leaders en access grâce à des parties appréciées successivement par 4.6 et 7% des 4 ans et plus.