Toutelatele

TPMP Vs Quotidien (audiences hebdo) : Yann Barthès écarte C8 et Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2020 à 15:10

Découvrez le premier bilan hebdomadaire 2020 de Touche pas à mon poste et Quotidien, animés respectivement par Cyril Hanouna (C8) et Yann Barthès (TMC).

Depuis plus d’un an et demi, Yann Barthès et Quotidien sont invaincus face au Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Le divertissement de TMC est incontestablement le roi de l’access sur la TNT tandis que la formule de TPMP est en proie à de nombreux changements face à des audiences qui déclinent. Les rendez-vous du lundi 6 au jeudi 9 janvier 2020 ont mis en lumière le fossé qui se creuse entre les deux programmes quotidiens.

Quotidien a lorgné les 2 millions de téléspectateurs

Quotidien a été impitoyable durant ces quatre jours de confrontation directe entre les deux animateurs titulaires. Timothée Duperray, Elsa Zylberstein, Vanessa Springora ou encore le duo Will Smith / Martin Lawrence ont été conviés sur le plateau pour diverses promotions. La grosse performance de cette semaine est notamment illustrée par une première partie ayant franchi le cap du million de téléspectateurs en moyenne puisqu’elle a mobilisé 1.03 million de fans, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 4.8%. La partie principale, elle, a convaincu 1.79 million de fidèles, représentant une part d’audience s’élevant à 7.4%. Plusieurs numéros ont approché du double million.

Hanouna sous les 5%

Ces performances, loin de celles réalisées par C8, ont amplifié la mainmise de TMC. Les fanzouzes ont pu retrouver Chantal Lauby, Dominique Faruggia, Elsa Esnoult mais aussi Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France. La première partie de TPMP a convaincu 916 000 irréductibles, représentant 3.9% des Français âgés de 4 ans et plus. Quant à la P2, elle a rassemblé 1.18 million d’aficionados, avec une part d’audience s’élevant à 4.9%.