Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claire fait plonger Florent, Alice démasque Akim

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/11/2019 à 15:45 Mis à jour le 29/11/2019 à 14:52

Un an après son lancement, Un si grand soleil ne cesse de passionner les Français. Alors que Demain nous appartient atteignait son plus bas niveau depuis fin janvier, le feuilleton quotidien de France 2 était orienté à la stabilité ce mercredi 27 novembre. Il a séduit une moyenne de 3.58 millions de téléspectateurs, soit 14.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Florent acculé par les drames

Depuis quelques épisodes, le lead-in de l’offre prime time de la chaîne publique est centré sur Florent. Le personnage, incarné par Fabrice Deville, connu pour être le prince Arnaud des Mystères de l’amour sur TMC, est accusé d’être lié à un meurtre. Suite aux révélations de son fils Enzo, la justice le suspecte d’avoir provoqué le décès d’une jeune baby-sitter, prénommée Perrine. Acculé, Florent perd en parallèle la confiance de Claire. L’héroïne d’Un si grand soleil préfère prendre ses distances pendant qu’Enzo met tout en oeuvre pour trouver le vrai assassin de Perrine.

Alice en lutte avec ses démons

Florent sombre peu à peu et noie son chagrin dans l’alcool. Suite à un article publié dans la presse locale, il est violemment pris à partie par un homme dans un bar. L’individu l’accuse d’assassin, avant de le battre à mort. Deux autres personnages d’Un si grand soleil sont également au coeur d’arches dramatiques. Alice, qui n’arrive pas à découvrir sa véritable histoire, s’éloigne des Bastide. Lors d’une sortie nocturne, elle croise la route d’Akim. Ce dernier lui explique comment il parvient à ne pas « péter les plombs ». Après avoir livré quelques confidences, Alice lui assure qu’elle n’arrive plus à « lutter contre ses démons »...