Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Léa enlevée, Virgile s’effondre, un final mortel pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2019 à 13:00

A la rentrée 2018, France 2 a décidé de rejoindre la bataille des feuilletons quotidiens. Alors que Demain nous appartient permettait à TF1 de s’inscrire dans la lignée du succès de Plus belle la vie, la chaîne du groupe France Télévisions a dégainé Un si grand soleil à 20h40. Un an plus tard, la série rencontre son public. Elle a séduit une moyenne de 3.32 millions de téléspectateurs, soit 14.7% de l’ensemble du public, ce jeudi 24 octobre.

Déjà deux morts

Depuis quelques semaines, Fred Bianconi a renforcé sa présence dans les scénarios. Son personnage Virgile se retrouve lié à une sombre affaire. Alors qu’Elsa entendait détourner une importante livraison de cocaïne, Marion a été tuée par Gimenez. Le trafiquant ne s’est pas arrêté là puisqu’il a commandité le meurtre de Franck à l’hôpital. De son côté, Elsa est plus que jamais en danger. La jeune femme, incarnée par Julie Boulanger, a trouvé refuge dans un camping, mais reste sous la menace de Gimenez. L’homme a mis en place une traque pendant que Virgile s’est mobilisé pour retrouver Elsa avant qu’il ne soit trop tard.

Gimenez enlève Léa

Virgile a également compris que sa fille Léa était en danger. Alors qu’il met tout en oeuvre pour organiser son départ de Montpellier, il est devancé par Gimenez. Ce dernier parvient à enlever l’adolescente. La situation se complique puisque Virgile est arrêté par la police. Lors de l’épisode, diffusé le lundi 28 octobre, il découvre la disparition de Léa à l’issue de sa garde à vue. Gimenez est déterminé : il libérera l’adolescente qu’en échange de la marchandise volée par Elsa. Léa assure à Virgile qu’elle est bien traitée. Le père de famille s’effondre, tandis que Gimenez lance un ultimatum pour éviter la mort de Léa...