Toutelatele

Valérie Bègue (Miss France 2008) conserve sa couronne

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/12/2007 à 12:39 Mis à jour le 28/12/2007 à 12:41

Réunies devant la presse ce 28 décembre à l’hôtel Monceau, la société et le Comité Miss France ont confirmé Valérie Bègue dans ses fonctions de Miss France 2008.

La jeune femme, élue conjointement par le jury et les français le 8 décembre dernier sur TF1, est depuis quelques jours au cœur d’un scandale. La jeune réunionnaise s’est, en effet, retrouvée en couverture du magazine Entrevue avec nombre de photos et positions suggestives.

Geneviève de Fontenay avait alors demandé sa démission : « Elle déshonore le titre de Miss France ! (...) Je ne me vois pas me la trimballer toute l’année dans mes campagnes ! »

Cependant après réflexion et longs débats, et étant donné l’ancienneté des photos, Valérie Bègue est assurée de conserver son titre mais la jeune femme est cependant interdite de participer à toutes « élections internationales » telle Miss Monde.

Geneviève de Fontenay a accepté la décision mais reste sur ses positions : « Ce ne sont pas des photos innocentes. Elles ne correspondent absolument pas à l’image de Miss France ». L’année 2008 risque bel et bien d’être mouvementée pour Valérie Bègue.