Toutelatele

Vampire diaries : la rivalité de Stefan et Klaus séduit le public

Tony Cotte
Publié le 29/09/2012 à 13:02

Vendredi 28 septembre, NT1 a diffusé trois épisodes inédits de Vampire diaries sur son antenne. L’occasion d’un nouveau succès sur la TNT, notamment auprès des jeunes téléspectateurs.

À 20h50, dans « Couper les ponts », Stefan exigeait de Klaus de faire partir ses hybrides de Mystic Falls. De son côté, Jeremy, hypnotisé à la demande d’Elena, quittait la ville pour Denver, dans une nouvelle école. La jeune femme était, quant à elle, toujours troublée par le baiser échangé avec Damon… La série américaine a alors séduit 578 000 téléspectateurs, pour 2.3% du public présent jusqu’à 21h35.

Puis, dans «  Des liens et du sang », Elena faisait un rêve très perturbant et visiblement prémonitoire. Celui-ci la menait dans un lieu étrange où étaient stockés quatre mystérieux cercueils. De son côté, la nouvelle amie d’Alaric, le docteur Fell, semblait cacher bien des secrets… De quoi attirer capter l’attention d’un peu plus de 500 000 fidèles, pour toujours 2.3% de part de marché.

Enfin, le 13e épisode de la saison 3, « Réunion de famille », se concentrait sur les liens entre les vampires originaux. Klaus négociait avec Stefan, Damon et Elijah : laisser Elena saine et sauve, en échange du cercueil scellé. Stefan refusait… Ce dernier épisode de la soirée a alors rassemblé près de 580 000 adeptes, pour 3.5% du public présent. Ce dernier épisode a alors permis à NT1 de devancer le début du deuxième épisode des Cordier juge et flic sur NRJ12, ainsi que le deuxième numéro du magazine Suspect N°1 sur TMC.