Toutelatele

Vanessa Williams, une Desperate Housewife sexy et détestable

Robin Girard-Kromas
Publié le 25/10/2011 à 19:07 Mis à jour le 26/10/2011 à 18:21

Vanessa Williams, l’inoubliable Wilhelmina Slater de Ugly Betty est l’une des stars de la septième saison de Desperate Housewives, actuellement diffusée sur M6. Dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, l’actrice est revenue sur son personnage dans la série, Renée.

Pour chanteuse de R&B, « les téléspectateurs raffolent des filles à l’égo surdimensionné, au machiavélisme sans limite  ». Cela explique donc le caractère invivable de son personnage, « une mante religieuse qui trimbale son lot de mystères derrière elle ». Invitée à comparer Renée avec Wilhelmina Slater, l’actrice est catégorique : « Renée est bien plus fragile et bien plus détestable. Il faut s’en méfier comme de la peste ».

Pour Vanessa Williams, dans Desperate Housewives, le rôle de Renée est claire : « Pourrir la vie de Lynette et draguer tout ce qui porte un caleçon ». Interrogée sur son rapport aux hommes dans la vie, l’actrice semble toutefois bien loin de son personnage. « Je ne considère pas qu’être sexy soit une fin en soi. Pour moi, être sexy, c’est rester naturelle  » explique l’ancienne star des podiums.