Toutelatele

Vivement dimanche Vs Les Enfants de la télé (bilan d’audience) : Michel Drucker a-t-il fait oublier Laurent Ruquier ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2019 à 14:10

Après deux saisons d’absence sur les grilles de France 2, le magazine Vivement dimanche, présenté par Michel Drucker, est revenu toquer à la porte de l’après-midi à compter du 26 août 2018. L’animateur n’était alors présent qu’en soirée pour Vivement dimanche prochain. Les Enfants de la télé de Laurent Ruquier ont occupé la case du dimanche après-midi durant la saison 2017 / 2018. Alors que l’année 2019 du rendez-vous dominical de Michel Drucker s’est ouvert dimanche dernier devant 1.25 million de Français, Toutelatele vous livre le bilan d’audience de la rentrée 2018 de Vivement dimanche, en le comparant à celui des Enfants de la télé une saison plus tôt.

En excluant les best of et en n’intégrant que les dates où les deux émissions proposaient chacune un numéro inédit, Laurent Ruquier et Michel Drucker ont pu être comparés lors de 14 numéros entre les rentrées 2017 et 2018. De septembre à décembre 2017, l’animateur des Grosses Têtes et d’On n’est pas couché avait rassemblé 1.31 million de Français et 10.7% du public âgé de 4 ans et plus. Un an plus tard, Michel Drucker et son canapé rouge se sont adjugés la présence de 1.11 million de fidèles, soit 9.4% des Français devant leur écran.

Sur le premier indicateur, il n’a battu son collègue qu’à deux reprises et une seule fois la part d’audience de Vivement dimanche a devancé celle des Enfants de la télé. Le record de saison du magazine date du 2 décembre dernier avec 1.46 million d’inconditionnels et 10.8% de part de marché. Laurent Ruquier avait quant à lui enregistré sa plus haute performance le 4 novembre devant 11.8% des téléspectateurs et près de 1.6 million d’amateurs.

Michel Drucker Vs Laurent Ruquier en part de marché

Michel Drucker Vs Laurent Ruquier en nombre de téléspectateurs