NEWS TV
samedi 12 janvier 2013 à 16:33 par Jérôme Roulet

Vous êtes en direct, la déception de NRJ12


Vous êtes en direct, la déception de NRJ12
©Capture NRJ12 

Si la quotidienne de Star Academy n’atteint pas les performances exceptionnelles des Anges de la télé-réalité, NRJ12 a su trouver un public avec le retour de ce format, après des débuts quelque peu lancinants.

L’érosion d’audience de Star Academy désormais enrayée, la chaîne essaye d’en faire de même avec son talk-show d’access prime time Vous êtes en direct. Depuis la rentrée de janvier, l’émission s’est donc offert une nouvelle formule et a été rallongée d’une dizaine de minutes. Exit le plateau façon conférence de presse, et les sujets sur la télévision se multiplient désormais. Reste que, malgré ces changements, le public n’adhère pas vraiment.

Pour rappel, tout au long du mois de décembre, l’ancienne formule de Vous êtes en direct avait attiré 1.8% du public présent devant son poste de télévision entre 18h45 et 20h00.

Depuis le 7 janvier, l’horaire de l’émission est calqué sur celle de Touche pas à mon poste !. Les deux programmes sont ainsi en concurrence frontale entre 18h30 et 20h00. Mais l’audience n’est pas la même. Pour cette semaine de rentrée, NRJ12 a attiré 350 000 amateurs en moyenne, soit 1.8% de part d’audience. En face, D8 séduit plus de 600 000 Français (rediffusion de Touche pas à mon top du lundi 7 comprise), soit 3% du public.

Après être monté à 2.1% de part d’audience le 8 janvier, Vous êtes en direct a chuté à 1.5% deux jours plus tard avant de refermer la semaine avec 1.8% du public, selon des chiffres Médiamétrie. Dans sa première demi-heure, consacrée ce jour-là, entre autres, à « l’access de France 2 dans la tourmente » , l’émission se fait doubler par l’ensemble de la concurrence TNT. Elle prend le dessus sur NT1 (Au nom de la vérité) et Gulli (Ma sorcière bien aimée) pour sa dernière heure de diffusion. Et si l’écart est important avec la chaîne du groupe TF1, il est réduit avec la chaine jeunesse.

Malgré ces performances décevantes, NRJ12 peut cependant se réconforter en analysant ses audiences d’access prime time de janvier 2012. Avec Stargate SG-1, la chaîne ne drainait pas plus de téléspectateurs et séduisait moins de ménagères qu’avec Vous êtes en direct. Le coût de la case n’était cependant pas le même...


- Star Academy, la fierté de NRJ12




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande