vendredi 20 septembre 2019 à 19:57 par

Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour, Soap Awards 2019) : « Les couples Hélène / Nicolas et Ingrid / Bruno vont souffrir... »

Nommé aux Soap Awards 2019 dans la catégorie « Meilleure méchant », Xavier Delarue dresse un bilan de sa saison 2018/2019 dans Les Mystères de l’amour sur TMC. Le comédien se confie sur l’évolution de l’intrigue autour des plans machiavéliques de Tania envers Ingrid. Il évoque également les prochaines épreuves traversées par son personnage Bruno Valès.

Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour, Soap Awards 2019) : « Les couples Hélène / Nicolas et Ingrid / Bruno vont souffrir... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Comment avez-vous réagi à votre nomination en tant que meilleur méchant aux Soap Awards 2019 ?

Xavier Delarue : C’est toujours une très grande surprise. D’être nominé dans la catégorie « Meilleur nouveau personnage » à l’édition 2018 a été une reconnaissance. C’était exceptionnel de remporter le trophée. Cette année, je le vis comme une confirmation à ma présence dans Les Mystères de l’amour et à l’évolution de mon personnage. Bien qu’il soit un méchant dans la série, Bruno Valès (frère fictif d’Antoine, ndlr) est apprécié du public. Je suis fier de cette reconnaissance de Toutelatele et de ceux qui me soutiennent depuis de nombreuses années.

Vous êtes en compétition avec Carole Dechantre, interprète d’Ingrid, fidèle complice de Bruno Valès. Comment a-t-elle réagi ?

On a beaucoup ri. Lorsque Carole l’a appris, elle m’a appelé et finalement on forme un duo. Cette compétition existe entre nos personnages dans Les Mystères de l’amour. Bruno Valès essaye de convaincre Ingrid qu’elle serait mieux avec lui. Il lui conseille d’oublier Nicolas et ne cesse de la contrecarrer dans ses plans machiavéliques. Quoiqu’il arrive, Les Mystères de l’amour en sortiront gagnants.

Quel bilan tirez-vous de votre saison 2018/2019 dans Les Mystères de l’amour ?

Pour mon personnage, c’est une évolution grandissante. Il a confirmé qu’il faisait partie des acteurs principaux de la série. Toute l’équipe m’a intégré au générique de la saison 21 (lancée le samedi 14 septembre à 19h50 sur TMC, ndlr). C’est l’accomplissement d’un long chemin. La présence de Bruno Valès dans les intrigues a été multipliée. Tout cela confirme ce que je pensais de l’écriture de Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) autour d’Antoine Valès. Aujourd’hui, j’en ai fait mon métier. J’attendais une reconversion depuis la fin de ma carrière sportive à la hauteur de mes envies et je l’ai trouvé. J’espère rester le plus longtemps dans Les Mystères de l’amour. Vu que j’y suis depuis sept saisons, je me considère vraiment comme acteur.

« Jean-Luc Azoulay m’a laissé construire mon personnage »

Comment expliquez-vous qu’Antoine Valès a réussi à autant se démarquer des nouveaux personnages des Mystères de l’amour ?

J’ai essayé d’être honnête tout de suite avec le public. À la base, je devais être présent que deux jours dans la série. Jean-Luc Azoulay m’a dit que j’allais revenir puisque tout s’était bien passé et qu’il avait de bons retours des téléspectateurs. Encore aujourd’hui, je joue la transparence avec eux sur les réseaux sociaux. Je leur fais partager les tournages à travers des petites vidéos décalées. Les gens ont compris que j’étais investi dans ce nouveau registre et je n’arrêterais pas de le défendre. C’est difficile d’évoluer sous le regard du public. J’ai eu la chance aussi d’avoir carte blanche de la part de la production des Mystères de l’amour. Jean-Luc Azoulay m’a laissé construire mon personnage.

Votre personnage a joué un rôle clé dans le plan de Tania, nominée pour la meilleure intrigue de l’année. Que cela vous évoque-t-il ?

C’est la première fois qu’Ingrid et Bruno se retrouvent face à une adversaire de taille. Tania a été sous-estimée dès le départ. Elle est arrivée au moment où mon personnage était censé avoir été tué par Audrey McAllister. Tania a signé un retour réussi. Sandrine Sengier joue ce rôle à perfection. Tania est le reflet d’Ingrid qui n’était pas prête à s’affronter. Bruno a un peu adouci Ingrid. Elle n’a pas vu venir le retour cinglant de Tania. C’est une intrigue très forte qui intéresse beaucoup le public. Cela ne cesse de se vérifier à travers les audiences de la série. En saison 21, ça va être encore plus fou ! Entre Bruno, Ingrid, Tania et Nicolas, ça ne va pas être de tout repos ! Les couples Hélène / Nicolas et Ingrid / Bruno vont beaucoup souffrir…

« Le couple Ingrid / Bruno va subir un choc psychologique »

Estimez-vous que Bruno Valès est la victime collatérale des plans machiavéliques d’Ingrid ?

Bruno est tenu par le fait qu’il a été créé par Ingrid (elle l’a imaginé suite à la fausse mort d’Antoine, ndlr). C’est la victime collatérale numéro 1 des manigances d’Ingrid. Dans la saison 21, il va comprendre qu’il peut aussi voler de ses propres ailes. Le couple Ingrid / Bruno va subir un choc psychologique. Bruno va être amené à se défendre sans Ingrid…

Votre personnage était également associé à Audrey McAllister. Celle-ci n’est pas apparue dans Les Mystères de l’amour depuis de nombreux mois…

J’ai récemment revu Audrey Moore (interprète d’Audrey McAllister, ndlr). Pour le moment, elle se consacre à ses projets avec Karine Le Marchand et M6. Les gens sont toujours chauds pour revenir dans Les Mystères de l’amour. Pour le prime du mariage de Fanny et Christian, il va y avoir des retours inattendus. AB Productions et JLA Productions forment une grande famille. Je pense qu’Audrey reviendra quand elle sera opérationnelle à 100% pour la série. Elle n’a aucun problème avec la production et Jean-Luc Azoulay.

Pourquoi votre personnage ne sera pas présent au mariage de Fanny et Christian ?

Il y aura trop de problèmes pour Bruno Valès à ce moment-là… Les téléspectateurs pourront découvrir Ingrid complètement chamboulée. Mais ce ne sera pas forcément elle (rires).



  A LIRE AUSSI  
¤ Mallaury Nataf (Les Mystères de l’amour) : « Lola est prise dans une histoire compliquée avec Peter... »

¤ Laure Sabardin (Les Mystères de l’amour) : « Chérie va tout faire pour que Fanny garde espoir du retour de Christian »


SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Fabien Lecoeuvre (La grande darka / TPMP) : « Le duo Cyril Hanouna / Laurent Baffie est magique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019