28 minutes prolongé le samedi, Renaud Dély remplace Elisabeth Quin à la présentation

vendredi 5 octobre 2018 à 15:21 |
Capture Arte

Le magazine d’information quotidien d’Arte, 28 minutes, a ouvert sa septième saison le lundi 27 août 2018. Elizabeth Quin a conservé les rênes du rendez-vous.

À l’image des années précédentes, 28 minutes, s’étant offert un décor flambant neuf, s’articule autour de trois plateaux. Le premier est consacré à l’interview d’un invité témoin, le deuxième rassemble trois spécialistes sur un dossier d’actualité et le troisième a pour objectif de traiter l’actualité en y apportant une touche décalée.

Tout au long de la saison, les thématiques de l’émission seront largement influencées par les élections européennes de 2019. En effet, pour la journaliste Elisabeth Quin, « L’Europe entre dans une année cruciale ». Afin d’appuyer ses propos, elle a déclaré que l’objectif de sa tranche est « d’émettre une réflexion sur la dimension philosophique, intellectuelle et historique de l’Europe ». Pour ce faire, de nombreux invités spécialisés l’accompagneront toute l’année pour interagir sur les sujets.

De plus, le programme s’est offert une prolongation hebdomadaire puisque dès ce 6 octobre, 28 minutes prendra ses quartiers chaque samedi, avec un horaire inchangé, soit 20h05. Le journaliste Renaud Dély, joker d’Elizabeth Quin, animera l’émission en compagnie de confrères et de chroniqueurs. Parmi lesquels Caroline Broué de (France Culture). Ensemble, ils recevront également un invité réagissant sur l’actualité sociétale et internationale de la semaine. L’auteur Joann Sfar est le premier reçu.

Du lundi 1er au jeudi 4 octobre, les quatre premiers numéros du 28 minutes ont retenu l’attention de 642 000 Français et 2.8% du public âgé de 4 ans et plus.

ARTE    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »