Toutelatele

300 chœurs chantent Joe Dassin : Agustin Galiana, Vianney, Sarah Brightman, Laurent Gerra, Amel Bent...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2020 à 17:46

France 3 et 300 chœurs rendent hommage à Joe Dassin pour le 40e anniversaire de sa disparition. Les deux fils de l’artiste accompagneront les différents invités pour revisiter ses tubes légendaires.

Le numéro de 300 chœurs proposé en prime time par France 3 ce vendredi 16 octobre rend hommage à Joe Dassin, décédé à Papeete le 20 août 1980. Par deux fois, la soirée de variétés à été déprogrammée par la chaîne, en cause, le décès de Juliette Gréco puis la seconde demi-finale messieurs de Roland-Garros disputée le 9 octobre.

Vincent Niclo reforme son duo

Les plus célèbres titres du chanteur né à New-York seront joués aux côtés de Jonathan et Julien, les deux fils de l’artiste. Pour le 40e anniversaire de la disparition de Joe Dassin, Anggun sera accompagnée d’une chorale pour reprendre le titre « L’Amérique », cher également à l’imitateur Laurent Gerra. Vincent Niclo, lui, retrouvera sa partenaire Sarah Brightman avec qui il a interprété le morceau « Sogni ». Les prêtes orthodoxes, qui avaient investi le plateau de The Voice lors de la dernière saison, Julie Zenatti, Agustin Galiana, vu dans la nouvelle saison de Clem, Amir, Vianney ou encore Amel Bent ont répondu présents.

L’occasion pour les fans de réécouter « Les Champs-Elysées », « L’Eté indien », « Siffler sur la colline », « La Fleur aux dents », « Cécilia », « Salut les amoureux », « L’équipe à Jojo » ou encore « Et si tu n’existais pas », enregistré il y a quarante-cinq ans et qui a été repris par Hélène Ségara.

Une dernière sortie encourageante

Le précédent numéro de l’émission de variété remonte au 5 juin dernier. Les années 70 avaient alors été à l’honneur dans une soirée orchestrée par Dave, chanteur qui a marqué cette époque avec des tubes tels que « Vanina » ou « Du côté de chez Swan ». France 3 s’en était bien sortie face à la finale de Koh-Lanta et réuni 2.23 millions de nostalgiques (10.1%). Le jeu d’aventures se dresse à nouveau sur la route de 300 chœurs, tout comme l’épisode final de la saison 2 des Petits meurtres d’Agatha Christie.