300 choeurs chantent les plus belles chansons d’amour (France 3) : Jean-Baptiste Guégan, Lara Fabian, Charlélie Couture, Anggun, Chimène Badi...

vendredi 10 janvier 2020 à 17:30 |
Capture France 3

France 3 propose le premier numéro de l’année de son divertissement 300 chœurs. Après avoir essuyé un revers il y a un mois, le show va tenter de faire progresser son audience...

Pour débuter l’année 2020, France 2 a choisi de mettre à l’antenne un nouveau numéro des 300 chœurs chantent… les plus belles chansons d’amour. Le divertissement va permettre aux artistes français d’évoluer en plateau avec de célèbres chœurs. Par mieux, Les copains d’abord, Gospel pour 100 voix, C4, Le chœur de l’armée française, L’académie internationale de danse, Bloom Gospel, Le chœur symphonique de Paris, Les petits écoliers chantants de Bondy, Le chœur des Parisiennes, L’académie internationale de comédie musicale, Le chœur Ephémère, Chœur et mouvement, Les chœurs de France…

Johnny Hallyday chanté par Jean-Baptiste Guégan

Les fidèles de l’émission pourront retrouver des visages bien connues à l’instar de Lara Fabian, Isabelle Boulay, Julie Zenatti, Claudio Capéo, Chimène Badi, Marc Lavoine, Anggun, Dave, Roberto Alagna, et encore Charlelie Couture, Vitaa, Slimane, Vincent Niclo, Maelle, Arcadian. Le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guegan est également attendu tout comme la troupe de la comédie musicale Ghost.

Des versions inédites de chansons culte seront ainsi proposées avec parmi elles « Que je t’aime » de Johnny Hallyday, « Ne me quitte pas » de Jacques Brel, « Message personnel » de Françoise Hardy, « Non je ne regrette rien » d’Édith Piaf, « Pull Marine » d’Isabelle Adjani, « Elle a les yeux revolver » de Marc Lavoine, « Et maintenant » de Gilbert Bécaud ou encore « Sauvez l’amour » de Daniel Balavoine.

Des audiences en repli

Un numéro des 300 chœurs chantent les plus belles chansons d’amour avait été proposés le 2 février 2018. Le show, produit par Carson Prod, avait alors été malmené par la concurrence en attirant 2.31 millions de personnes, soit 11.3% du public. Un score positionnant France 3 sur la quatrième marche du podium de la soirée.

Le 13 décembre dernier, la chaine publique avait mis à l’antenne 300 chœurs pour les fêtes et avait été confrontée à un sérieux revers en fidélisant moins de 1.7 million de fidèles, soit 8.5% de part de marché.

Ce 10 janvier, le divertissement de la trois va devoir rivaliser avec Le grand concours des animateurs (TF1) et une rediffusion des Petits meurtres d’Agatha Christie.

FRANCE 3    INVITES    DIVERTISSEMENT    300 CHOEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »