300 choeurs chantent les plus belles chansons de Michel Sardou : M.Pokora, Navii, Emmanuel Moire, Amel Bent, Lenni-Kim... sur France 3

vendredi 28 février 2020 à 17:31 |
Capture France 3

Après les chansons d’amour, place aux tubes de Michel Sardou dans le nouveau numéro des 300 chœurs chantent proposé ce 28 février sur France 3.

Ce vendredi 28 février, un hommage à Michel Sardou sera rendu dans le cadre du show de France 3, 300 chœurs chantent. En effet, dès 21h05, moult artistes vont se succéder en plateau pour interpréter les plus grands tubes du chanteur qui a fêté ses 73 ans en janvier dernier.

Comme le veut le concept de l’émission, chacun sera accompagné d’un chœur. Sont ainsi attendus Les Copains d’accords, Les petits chanteurs d’Asnières, Gospel pour 100 voix, Les Choeurs de Pierre, Aposiopée, Les petits écoliers chantants de Bondy, C4, l’Académie internationale de la danse, Choeur et mouvement, Sankofa Unit, Le Choeur Symphonique de Paris, Les petits chanteurs à la croix de bois, Les Choeurs de France ou encore la troupe de l’AICOM (Académie internationale de comédie musicale).

Des titres à succès de Michel Sardou

« Je viens du Sud », « La java de Broadway », « Je vole », « La maladie d’amour », « Je vais t’aimer », « Les lacs du Connemara », « Être une femme », « Les vieux mariés », »La fille aux yeux clairs« , »Le France« , »Vladimir Ilitch« et »Chanteur de jazz" font partie des titres interprétés au cours de la soirée.

Pour les incarner dans cette rediffusion du 29 mars 2019, 300 chœurs chantent pourra compter sur Arcadian, M. Pokora, Amir, Lara Fabian, Elisa Tovati, Navii, Natasha St-Pier, Jenifer, Julie Zenatti, Lenni-Kim, Chimène Badi, Emmanuel Moire, Amel Bent, Amaury Vassili, Joyce Jonathan, Vincent Niclo et Les petites canailles.

Une audience en recul pour le show

Le précédent numéro de 300 chœurs chantent avait été consacré, le 10 janvier dernier, aux plus belles chansons d’amour. Le show, produit par Carson Prod, avait alors subi une contre-performance en attirant 1.67 million de téléspectateurs, soit 8.4% du public présent devant son petit écran. Un score en repli de 0.1 point par rapport au numéro du 13 décembre dernier. France 3 s’était alors classée quatrième chaine de la soirée, loin devant les trois concurrentes.

Ce 28 février, Koh-Lanta (TF1) et le final de la saison 16 de NCIS : enquêtes spéciales (M6) seront en confrontation avec les 300 chœurs chantent.

Le 13 décembre dernier, la chaine publique avait mis à l’antenne 300 chœurs pour les fêtes et avait été confrontée à un sérieux revers en fidélisant moins de 1.7 million de fidèles, soit 8.5% de part de marché.

FRANCE 3    INVITES    DIVERTISSEMENT    300 CHOEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »