Toutelatele

4 mariages pour 1 lune de miel : une mariée traitée de « merdeuse », elle scandalise les candidates sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/03/2023 à 15:16

Le lundi 20 mars 2023 marquait le début d’une nouvelle semaine de compétition dans 4 mariages pour 1 lune de miel sur TFX. Lydia va notamment s’y faire de nombreuses ennemies, qui n’hésiteront pas à l’insulter en retour.

Le début de semaine rime souvent avec nouvelle édition de 4 mariages pour 1 lune de miel sur TFX, et ce lundi 20 mars 2023 n’a pas fait exception. Après la finale explosive de la semaine précédente, quatre nouvelles candidates faisaient leurs débuts dans l’émission : Emmanuelle, Claudine, Lydia et Amandine.

Cette dernière proposait ce lundi une cérémonie sur le thème des contes de fées. Elodie Villemus a rapidement pointé du doigt le fait que le mariage ne se déroulait pas dans un château, ce qui aurait permis de l’ancrer dans son sujet : « Excusez-moi pour le cliché, je déteste ça  ».

Amandine insulte Lydia sur TFX

En inspectant sa décoration, les mariées juges ne connaissaient pas l’utilité d’un couteau spécifique à l’exception d’Emmanuelle, expliquant qu’il servait à couper le poisson. Claudine l’a alors accusée d’être hautaine, la comparant au personnage de Bree Van de Kamp dans la série Desperate Housewives .

Benjamine de cette semaine, Lydia ne retient aucune critique et n’hésite pas à scandaliser les autres mariées. Pendant la finale de vendredi, Amandine va notamment dire à propos de sa concurrente : « Ça n’a que 19 ans cette merdeuse ». Emmanuelle va ensuite lui lancer : « Tu es vraiment une sorcière ! ».

4 mariages pour 1 lune de miel ralentit

Cet épisode de 4 mariages pour 1 lune de miel a été suivi par 258 000 fidèles, soit 1,4% du public présent. Il a notamment subi la concurrence de France 2 et des chaînes infos, qui proposaient, dans le même temps, des éditions spéciales sur la motion de censure qui menace le gouvernement.

Le programme parvient malgré tout à faire mieux que la téléréalité 10 couples parfaits , diffusée sur le même créneau l’année précédente. Le lundi 21 mars 2022, elle avait attiré 205 000 curieux, pour 1,1% de part de marché. TFX gagne donc 0,3 point d’audience sur douze mois.

4 mariages pour 1 lune de miel est de retour pour trois épisodes ce mardi 21 mars 2023.