Toutelatele

50 nuances plus claires (TF1) : pourquoi Dakota Johnson et Jamie Dornan ont frôlé un drame lors du tournage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/10/2020 à 18:21

50 nuances plus claires vient achever la trilogie controversée à partir de 21h05 ce dimanche 11 octobre 2020 sur TF1. Le tournage s’est retrouvé plongé au cœur d’un véritable drame

James Foley achève la trilogie érotique issue de la littérature avec l’opus Cinquante nuances plus claires, à découvrir à partir de 21h10 ce dimanche 11 octobre sur TF1. Le bonheur de Christian (Jamie Dornan) et Anastasia (Dakota Johnson) est vite perturbé.

Un final toujours aussi juteux

Une séquence à l’eau-de-rose vient ouvrir ce troisième et ultime volet puisque Christian et « Ana » se marient, l’occasion de découvrir la sublime robe de mariée et l’onéreux diamant, symbole de l’amour passionnel des deux tourtereaux.

Mais très vite, les événements se gâtent lorsque les locaux de la société Grey prennent feu. Anastasia consulte les vidéos de surveillance et identifie l’incendiaire : un certain Jack Hyde, qui avait tenté de séduire la jeune femme, sans réussite. Par ailleurs, Gia continue de flirter avec Christian et elle se voit menacée de licenciement si elle ne s’éloigne pas du mari d’Ana.

Si la qualité de la trilogie est régulièrement remise en cause, elle a bien fait les affaires des producteurs. Sans disposer des marges des deux premiers volets, ce film a rapporté plus de 100 millions dollars contre un budget de 55 millions. En France, il a attiré un peu moins de 2.8 millions d’entrées. Un vrai succès.

Un drame non loin

La France a été privilégiée pour le tournage du mariage et de la lune de miel partagée par Christian et Ana. Saint-Jean-Cap-Ferrat, Menton et la région niçoise ont accueilli l’équipe du film. Or, celle-ci était présente lors des attentats meurtriers de Nice qui ont tué 86 personnes et blessé 458 autres. Par conséquent, la productrice Dana Brunetti s’était exprimée, à l’époque, sur les réseaux sociaux pour rassurer l’entourage des personnes impliquées dans le film : « La production a confirmé que tous ceux qui travaillaient dans le sud de la France vont bien. Tout le monde est sain et sauf. Merci pour tous vos messages et votre intérêt. Un autre jour triste pour la France et le monde. » 

Cinquante nuances plus claires est programmé ce vendredi 11 octobre à 21h10 sur TF1. Le 1er décembre 2019, le deuxième opus Cinquante nuances plus sombres avait tenu en haleine 3.39 millions de Français, soit 15.7% du public, dont 33% des femmes de moins de 50 ans et 27% des 25/49 ans.