Toutelatele

6 à 7 (C8) : les audiences coulent à pic, Bernard Montiel au plus bas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/06/2021 à 09:52 Mis à jour le 09/09/2021 à 13:00

Avec moins de 90 000 téléspectateurs en début de soirée, Bernard Montiel connait une aventure désastreuse pour présenter les 100 meilleurs moments de cette saison de Touche pas à mon poste sur C8.

Entre les enquêtes du Commissaire Maigret et un nouvel opus du jeu A prendre ou à laisser, en progression sur C8, Bernard Montiel n’est vraiment pas à la fête en retraçant le top 100 des séquences les plus marquantes de cette salve de Touche pas à mon poste. Ce mardi 22 juin 2021, Le 6 à 7 a subi un nouveau désaveu d’audience.

Pépita dynamite le best of

La curiosité de grimper dans le classement et s’approcher du graal ne rencontre donc aucun effet de curiosité. Magali Berdah, déjà présente le lundi, a commenté cette soirée consacrée au classement s’étendant de la 31e à la 40e position. Maxime Guény a accompagné celle qui a défini Delphine Wespiser comme étant la pire chroniqueuse de TPMP.

Au cours de cette soirée, les fanzouzes les plus aguerris ont redécouvert l’intervention de Sélim Fourniret, le fils du tueur en série, après le décès de celui qui fut surnommé « L’ogre des Ardennes ». Une invitation dans le cadre d’une édition spéciale qui réunissait les enfants de célèbres criminels. Par ailleurs, la polémique Pépita, soulevée par Quotidien, le témoignage d’un SDF mais aussi le marathon des appels aux radios couru par Cyril Hanouna sous les yeux de Gad Elmaleh ont compté dans cette partie du classement.

C8 n’y arrive pas

Cette édition a concentré l’attention de 87 000 Français et 0.7% d’entre eux devant la petite lucarne, avec deux performances au plus bas sur la part de marché. De nouveau, C8 s’est retrouvée en queue de classement sur la TNT avec une avant-dernière place parmi les 25 premiers canaux. Seule France 4 a fait moins bien.