Toutelatele

6 à 7 : un retour impossible pour Benjamin Castaldi sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/05/2021 à 17:15 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:56

Depuis dix jours, Bernard Montiel tient les rênes du divertissement Le 6 à 7 avec Casta sur C8. A l’approche de l’arrêt de l’émission, rien ne garantit que Benjamin Castaldi reviendra à temps sur les écrans.

Le 6 à 7 avec Casta restera comme l’un des gros échecs de C8 durant ce premier semestre 2021. Débarqué au début du printemps pour dynamiser le début de soirée et faire office de tremplin à Touche pas à mon poste, l’aventure va tourner court pour la première émission en solo de Benjamin Castaldi depuis bien longtemps sur la chaîne privée.

Une fin actée le jeudi 27 mai 2021

C8 n’a pas tardé à réagir et officialiser la fin du divertissement qui revient sur les meilleurs moments de Touche pas à mon poste tout en détaillant le programme de l’inédit du soir. Ainsi, après des premières semaines à se balader dans les coulisses, Benjamin Castaldi s’est installé sur le plateau de TPMP avec deux chroniqueurs pour décortiquer certaines séquences. Un changement qui n’a pas fait décoller de tristes audiences. Depuis le début du mois de mai, 226 000 Français ont été rassemblés, soit une part de marché s’élevant à 1.7%. Pas de quoi prolonger l’aventure.

En effet, dès le lundi 31 mai, la chaîne du groupe Canal+ misera sur une nouvelle télé-réalité, Influenceurs : au cœur de la French House, tandis que Cyril Hanouna a repris les tournages d’A prendre ou à laisser. Alors qu’il ne reste plus qu’une semaine d’exposition pour Le 6 à 7 avec Casta, Benjamin Castaldi aura-t-il la possibilité de faire ses adieux à son éphémère rendez-vous ?

Benjamin Castaldi, un retour d’un soir ?

Son fils, Simon Castaldi, avait donné des nouvelles de l’animateur sur les réseaux sociaux : « Mon papa, il est très fatigué en ce moment. Il a eu le covid il y a dix jours. Pourtant, il a été vacciné il y a deux mois avec AstraZeneca. Mais très fatigué, il est couché ». Quant au principal intéressé, il compte bien éclipser Bernard Montiel avant le terme de son émission : « Je serai de retour si tout va bien jeudi prochain ! Si mon test est négatif ! ».

Bernard Montiel, en action le mercredi 19 mai 2021, a pu compter sur 205 000 hexagonaux et 1.6% du public âgé de 4 ans et plus.