Toutelatele

7 à 8 : Harry Roselmack et son nouveau décor font le plein

Tony Cotte
Publié le 06/01/2014 à 10:32

Dimanche 5 janvier, TF1 a proposé le premier numéro de l’année 2014 de 7 à 8. À cette occasion, le magazine présenté par Harry Roselmack a bénéficié d’un décor flambant neuf.

Au sommaire, le programme produit par Elephant et Cie a proposé les sujets « Trafic de HLM », « Insectes à la carte », « L’empoisonneuse », « Le massacre d’In Amenas », « Le géant des airs » et « L’enfer d’un flic ».

Ce dernier, le portrait de la semaine par Thierry Demaiziere, est revenu sur le cas de Marc La Mola. cet ancien de la BAC a progressivement perdu sa motivation. Trop de solitude, pas assez de soutien, l’impossibilité de parler de sa souffrance... jusqu’à placer le canon de son arme de service dans sa bouche pour commettre le pire. Celui-ci a ainsi raconté comment il a fini par quitter la police après sa tentative de suicide et une longue dépression.

Sur l’ensemble de sa programmation, 7 à 8 a rassemblé 4.8 millions de téléspectateurs, pour 23.7% de part d’audience entre 17h57 et 19h46. Un pic d’audience a été réalisé à 7.4 millions d’individus peu avant 19h30.